Christian Ghion

Acteur incontournable dans le monde du design, Christian Ghion est un designer reconnu pour ses nombreuses collaborations en France et à l'international. Il signe pour Arthur Bonnet le modèle "Alice", une cuisine pleine d'élégance et de délicatesse.

ghion

Après cinq années d’études de droit, c’est en 1982 que Christian Ghion débute son parcours dans les métiers de la création en intégrant l’école d’architecture de Charenton, l’ECM (Etude et Création Mobilier).

S’ensuivent des rencontres qui marquent sa carrière de manière décisive : Patrick Nadeau avec qui il créé sa propre agence en 1987, Andrée Putman en 1994, le designer Teruo Kurosaki rencontré pendant son semestre à Tokyo en 1995 et qui décide de commercialiser ses meubles, ainsi que Philippe Starck en 1997.

Véritable touche-à-tout, Christian Ghion est aujourd’hui reconnu pour ses créations d’objets, de mobilier mais aussi pour ses talents d’architecte d’intérieur et de scénographe.

Récompensé en 1990 par le Grand prix de la création de la ville de Paris pour ses travaux dans plusieurs lieux emblématiques de la capitale, il collabore toujours régulièrement avec de grandes boutiques parisiennes comme les maisons Chantal Thomass et Jean-Charles de Castelbajac. Il est également sollicité à l’étranger pour des projets d’envergure comme au Musée Gugghenheim à New York ou pour les restaurants de Pierre Gagnaire à Tokyo et Dubaï.

Puisant son inspiration dans les arts et l’Asie qu’il affectionne particulièrement, il signe objets, mobiliers, vases, bijoux et accessoires pour des marques prestigieuses comme Cinna, Daum, Fred, Christian Dior et Laguiole en France, ou encore Cappellini, Driade, Nespresso, Salviati et Sawaya & Moroni à l’international.

> Voir le parcours de Christian Ghion en vidéo



Ses créations pour Arthur bonnet

Cuisine Alice

Alice, c'est un geste fort. A contre-courant des cuisines laboratoires, froides, confinées dans leur espace, nous voulions une cuisine qui prenne toute sa place dans la maison, qui soit ouverte, séduisante. Mais puisqu'il s'agit d'Arthur Bonnet, cette cuisine devait porter les valeurs et la personnalité de la marque : cette façon de ne pas être comme les autres, d'incarner une certaine idée de ce qu'on pourrait appeler le chic à la française.

Découvrir le modèle

Découvrez les autres designers Arthur Bonnet