Histoire

85 années de passion

 

2014

A l’écoute des courants de pensée, des évolutions des modes et styles de vie, les cuisines Arthur Bonnet représentent le chic du design à la française ! 

En témoigne la nouvelle collaboration de la marque avec le designer Christian Ghion, reconnu internationalement pour ses nombreuses créations. Il signe pour la marque Arthur Bonnet le modèle Alice, une cuisine emprunte d’élégance et de féminité.

2010

Dans les années 2010, Arthur Bonnet innove en créant l’Atelier d’Arthur, un véritable espace de création au cœur de ses magasins. Ce lieu dévolu à la décoration permet aux clients de créer une cuisine sur-mesure du sol au plafond, aux côtés des concepteurs-décorateurs de la marque.

Afin d’être toujours plus à l’écoute de ses clients, Arthur Bonnet innove également en lançant une démarche qualité exclusive baptisée Qualiplus. Cet outil très précis permet de recueillir les témoignages des clients, deux mois après la pose de leur cuisine. Un baromètre indispensable afin d’évaluer chaque étape du parcours d’achat et ainsi toujours garantir un haut niveau de satisfaction à nos clients.

2000

Dans les années 2000, Arthur Bonnet poursuit sa démarche innovante en collaborant avec des designers français reconnus. La marque, avec la cuisine Atmosphère et le designer Didier Gomez, a d’ailleurs reçu le Janus de l’Industrie, puis le label de l’Observeur du design 2009 pour sa collaboration avec le designer Thibault Desombre.

1980

Alors que la cuisine  s’ouvre sur la salle à manger, Arthur Bonnet invente la cuisine conviviale. Si les modèles rustiques font le succès de la marque dans les années 80, la décennie suivante fait la part belle au contemporain.

1960

Anticipant l’explosion de la cuisine aménagée, l’entreprise intensifie son développement industriel dès les années 60. Elle reçoit le « Laurier d’Or » récompensant la qualité de sa production en 1976, se déploie à l’export et s’illustre rapidement parmi les leaders français de la cuisine équipée.

1956

Après-guerre, ses sept fils désormais aux commandes, s’orientent vers la production de mobilier en bois massif. En 1956, ils commercialisent le buffet deux-corps en chêne massif pour la cuisine : la vocation de l’entreprise est née !

1927

En 1927, lorsqu’il crée une petite entreprise de menuiserie à Geneston dans la région Nantaise, Arthur Bonnet ne pense d’abord qu’à exploiter la compétence qui est la sienne : le travail du bois.

Découvrez aussi...