L'Histoire du design

chez Arthur bonnet

Les équipes d’Arthur Bonnet travaillent en collaboration depuis les années 2000 avec de grands designers français afin de vous offrir des cuisines exclusives et innovantes à travers la Ligne « Signatures ».

Le design est une culture, un langage, un mode d’expression, que nous partageons depuis toujours avec les meilleurs designers français dans un esprit d’ouverture et de curiosité. Invitation perpétuelle au renouvellement, le design est aussi un partage de notre savoir-faire avec le talent de designers qui ont la même vision de la cuisine. Notre objectif commun est de vous proposer des cuisines design qui ont pour seuls mots d’ordre la qualité, le confort et l’esthétisme durable.

Grâce à cette approche design originale, Arthur Bonnet est aujourd’hui un des référents de la cuisine aménagée, c’est pourquoi la marque reçoit régulièrement prix et labels.

 

2014
christian ghion

Le designer Christian Ghion signe le modèle Alice pour la marque Arthur Bonnet.

Considéré comme l’un des meilleurs de sa génération, Christian Ghion est un acteur reconnu sur la scène française et internationale pour ses collaborations avec de grandes marques telles que Cinna, Daum, Fred, Christian Dior, Laguiole ou encore Nespresso pour lesquelles il signe objets, mobiliers, vases, bijoux, flacons de parfum et accessoires de la table. ll est également sollicité par des personnalités telles que Chantal Thomass ou Jean-Charles de Castelbajac pour ses talents de scénographe et d’architecte d’intérieur.

En savoir plus sur Christian Ghion
2011
Marc moreau designer

Arthur Bonnet et le designer Marc Moreau signent le modèle Attitude, une cuisine en bois à la fois design et conviviale.

Diplômé en Design Industriel et en Design Management, Marc Moreau a passé plus de 20 ans à la direction du design de grandes marques comme Vibel ou comme intervenant auprès de grandes écoles de design avant de créer sa propre agence.

En savoir plus sur Marc Moreau
2008
Thibault Desombre

Arthur Bonnet débute sa collaboration avec le designer Thibault Desombre et obtient la même année avec son modèle Rendez-vous le label Observeur du design décerné par l’Association pour la Promotion de la Création Industrielle (APCI).

Ebéniste de formation, Thibault Desombre est reconnu pour ses collaborations avec de grands éditeurs tels que Ligne Roset, Cinna et les pianos Pleyel ainsi que pour ses nombreux prix. Il signe avec le modèle Rendez-vous une cuisine à forte personnalité illustrant la rencontre poétique entre les matières nobles.

En savoir plus sur Thibault Desombre
2006
Jean-Yves Le Corre Véronique Mourrain designers

Le designer Jean-Yves Lecorre signe pour Arthur Bonnet le modèle Icône, une cuisine de chef dans l’esprit du style directoire avec des lignes simples et épurées. Major de promotion de la prestigieuse Ecole Boulle, Jean-Yves Lecorre est un designer spécialiste du bois qui fait la part belle à l’utilisation des matériaux nobles.

En 2006, le bois est également mis à l’honneur chez Arthur Bonnet avec la création par Véronique Mourrain du modèle Poésie, une cuisine en chêne au design à la fois moderne et poétique. Diplômée d’une école d’architecture d’intérieur, Véronique Mourrain a travaillé sur la décoration des magasins Arthur Bonnet avant de créer un modèle exclusif pour la marque.

En savoir plus sur Véronique Mourrain
2005
institut français design arthur bonnet

Arthur Bonnet et le designer Didier Gomez sont distingués pour leur créativité sur le modèle Atmosphère lors de la remise du Janus de l’Industrie décerné par l’Institut Français du Design. Ce label récompense les produits conçus pour apporter une véritable valeur d’usage à l’utilisateur.

En savoir plus sur Nos designers
2004
didier gomez designer

Arthur Bonnet débute sa collaboration avec le designer Didier Gomez qui signe le modèle Atmosphère, une cuisine à l’esprit salon empreinte de liberté.

Didier Gomez, dont les créations incarnent le style et l’élégance à la française, est un designer et un architecte d’intérieur réputé pour ses nombreux projets d’envergure. A l’origine de nombreuses boutiques et concepts dans le monde entier pour des marques telles que Yves Saint Laurent, Jean-Paul Gaultier ou encore Mauboussin, il a également dessiné de nombreux meubles et objets pour des éditeurs tels que Cinna, Ligne Roset ou Conran Shop.

En savoir plus sur Nos designers

Découvrez aussi...