Origine France Garantie

Délivré par Bureau Veritas Certification, ce label est un gage de transparence sur la fabrication française. Sorties tout droit de l’usine Arthur Bonnet de Saint-Philbert de Bouaine, et utilisant des composants fabriqués pour plus de la moitié d’entre eux, en France - comme l’exige le label - les cuisines Arthur Bonnet remplissent tous les critères nécessaires à la labélisation « Origine France Garantie ».

 

Label-Origine-FranceHistoire, racines, respect du travail des hommes et des femmes, des gestes artisanaux, comme de la précision industrielle : Arthur Bonnet est le premier fabricant à porter haut et fort les couleurs du « Made in France » dans l’univers de la cuisine.

 

Arthur Bonnet, des cuisines labellisées « Origine France Garantie »

Si les consommateurs sont en droit d’attendre une information honnête sur ce qu’ils achètent, en matière de cuisine aménagée, c’est désormais les yeux fermés qu’ils peuvent accorder leur confiance à Arthur Bonnet : installé en Vendée, depuis 85 ans, Arthur Bonnet est, en effet, le premier fabricant de cuisines à obtenir le label « Origine France Garantie ».

Délivré par Bureau Veritas Certification, ce label est un gage de transparence sur la fabrication française. Sorties tout droit de l’usine Arthur Bonnet de Saint-Philbert de Bouaine, et utilisant des composants fabriqués pour plus de la moitié d’entre eux, en France – comme l’exige le label – les cuisines Arthur Bonnet remplissent tous les critères nécessaires à la labélisation « Origine France Garantie ». Histoire, racines, respect du travail des hommes et des femmes, des gestes artisanaux, comme de la précision industrielle : Arthur Bonnet est le premier fabricant à porter haut et fort les couleurs du « Made in France » dans l’univers de la cuisine.

 

Des cuisines fabriquées en Vendée, depuis 85 ans

Fondée en 1927 par Monsieur Arthur Bonnet, artisan-ébéniste de profession, la marque a préservé la forte signature de ses racines : la Vendée et la régionNantaise. Mariant élégance et convivialité, elle propose des cuisines tout entières vouées au plaisir de recevoir et de partager ces moments exceptionnels qui sont l’apanage de « l’Art de Vivre à la Française ».

S’adaptant en permanence aux exigences des consommateurs en quête de produit de grande qualité, l’usine Arthur Bonnet implantée à Saint-Philbert de Bouaine, en Vendée, accorde une place de choix à l’innovation et au design.

Résultat ? Le fabricant français conçoit et réalise des cuisines signées de grands designers (ligne « Signatures ») et tendances déco (lignes « Collections »), uniques, chacune respectant scrupuleusement ce qui a été défini entre le consommateur et le concepteur-vendeur Arthur Bonnet, en magasin.

Au 31 janvier 2012, Arthur Bonnet emploie 280 salariés, enregistrant une croissance de ses effectifs de + 9 %, sur un an. Toute catégorie confondue, l’âge moyen des salariés est de 42,5 ans, l’ancienneté proche de 17 ans. Consacrant une part importante de son chiffre d’affaires à la formation continue, Arthur Bonnet poursuit ses efforts en terme de parité, si bien, qu’aujourd’hui, 40 % des employés et des agents de maîtrise sont des femmes.

 

Des cuisines garanties 20 ans

Garantie 20 ansLe secret Arthur Bonnet ? Un savoir-faire hérité de la tradition artisanale de la cuisine aménagée et une approche industrielle performante où chaque cuisine est personnalisée. Sur les chaînes de montage des meubles, rien n’est laissé au hasard : les aménagements et dimensions de chaque cuisine (grands volumes, différentes hauteurs, sélection des plans de travail, choix des matériaux) font l’objet d’une attention millimétrée.

A la pointe des tendances design et déco, Arthur Bonnet dispose, par ailleurs, de son propre atelier de peinture lui permettant de maîtriser, à la perfection, la finition des cuisines laquées. Fort de ses process industriels, misant sur un contrôle qualité reposant entièrement sur le principe de la responsabilisation de chaque salarié, Arthur Bonnet offre à chacun de ses clients la sécurité d’une garantie de 20 ans sur tous les meubles et mécanismes de cuisine. Ainsi, en choisissant les cuisines Arthur Bonnet - produites en France, le label Origine France Garantie faisant désormais foi – les consommateurs ont la certitude de bénéficier de l’accompagnement d’une grande marque avant, pendant et après l’achat de leur cuisine.

Autant de paris audacieux, de choix à la fois industriels et design, commerciaux et esthétiques, autant d’exigences et de partis-pris forts signés Arthur Bonnet, auxquels le label « Origine France garantie » offre désormais, plus que jamais, une légitimité renforcée.

Découvrez aussi...