Après le vert émeraude en 2013, Pantone élit le coloris Radiant Orchid comme la couleur de 2014 ! Arthur Bonnet décrypte les tendances et les associations de couleurs qui dynamiseront vos intérieurs. Le Pantone Color Institut a vu son nuancier devenir la référence dans le milieu professionnel, répertoriant un nombre infini de nuances. Une référence utilisée tant par les imprimeurs, fabricants de textile, de peinture que par les professionnels de décoration d’intérieur. Ainsi chaque année, Pantone analyse les influences de couleurs du monde entier et en dégage les principales tendances. Le verdict est tombé ! L’année 2014 sera placée sous le signe de la teinte Radiant Orchid, une couleur dynamique et facile à assortir. La promesse de raviver son intérieur avec une couleur qui attire l’œil et stimule l’imagination. Mystérieuse et élégante à l’instar de la fleur d’où elle tire son nom, cette couleur dégage une forte dose de sentiments tels que la joie, l’amour, mais aussi la santé et l’apaisement.

Les associations Arthur Bonnet :

En jouant sur les tons en camaïeu, ou plus nuancée version pastel, elle sublimera vos cuisines ou salles de bains. Le Radiant Orchid se marie aussi parfaitement avec les verts olive ou sapin ! Les plus audacieux la marieront avec des teintes turquoises, vert bleu ou même jaune pâle, afin d’apporter une touche ultra tendance et sophistiquée à leur intérieur.  

Palette d’inspiration

Tendances Pantone Radiant Orchid  

Les couleurs tendances 2014

couleurs PANTONE Dans le souci de créer une palette de couleurs harmonieuses, Pantone a aussi sélectionné neuf autres couleurs. Cette année les pastels se marient aux couleurs vives afin de créer une harmonie autour de l’authenticité et de la vitalité. Tendances Couleurs Pantone Pratique et esthétique sont devenues les maîtres-mots en matière de tendance déco. En termes de matière le bois est mis à l’honneur ! Aussi bien dans la cuisine que dans la salle de bain. Influence du style scandinave ou évocation d’un retour à l’essentiel, l’aspect brut, séduit de plus en plus. Enfin la plupart des décorateurs d'intérieurs conseillent de ne pas choisir plus de trois couleurs. Sélectionnez d'abord une couleur dominante qui couvrira 60% de l'espace (trois murs), une couleur contrastante et une couleur d'accent. La couleur contrastante devra être utilisée pour faire ressortir le point d'intérêt de la pièce. La couleur d'accent fera ressortir les détails. Il est aussi possible d’opter pour le choix d’une couleur unique déclinée en camaïeu, ou un panel de différentes nuances d'une même couleur pour un effet subtil. La palette de l’Atelier d’Arthur présente un large choix de couleurs, permettant la libre expression et la personnalisation au gré des envies et des goûts de chacun. Pour plus de détails visitez notre site : https://www.arthur-bonnet.com Couleurs Atelier d'Arthur