Design et poésie, l’équipe d’Arthur Bonnet est tombée sous le charme des réalisations du designer et architecte d’intérieur français Damien Langlois-Meurinne. Toujours en quête de nouvelles inspirations et tendances déco, Arthur Bonnet décrypte pour vous les codes de ce virtuose du design, entre création contemporaine et artisanat de haute facture.    

Paris Sentier Damien Langlois Meurinne

Paris, Sentier, 2007

« Damien Langlois-Meurinne réinvente un dialogue percutant entre le passé et le présent » Delphine Fromental Résidences Décoration

Des collections inspirées directement d’un rapport magnifié à la nature

Le designer puise l’inspiration dans ses sensations et expériences de nature. Une sensibilité qui lui a été transmise dès l’enfance. Fort de souvenirs de nuits à la belle étoile, Damien Langlois-Meurinne cherche à retranscrire et transmettre cette philosophie à travers son travail. Après un début de carrière aux côté de Christian Liaigre, et un passage dans la compagnie allemande Zimmer & Rohde, le designer crée en 2003 sa propre société l’Agence DL-M, afin de travailler sur ses propres collections. S’en suivra en 2005 l’ouverture de son showroom dans le réputé quartier du Marais à Paris.    

Luminaires Last night Damien Langlois Meurinne

Luminaires Last Night, Edition Pouenat, 2013

Nuit etoilee Pouenat Damien Langlois Meurinne

Nuit étoilée, Edition Pouenat, 2013

Damien Langlois-Meurinne fait partie de ces designers qui favorisent l'utilisation de matériaux nobles, comme le lin, la laque, le bronze et le bois massif (chêne, noyer, sycomore, sipo), croyant en la création d’objet et accordant une forte importance à la valeur intrinsèque de celui-ci.

Desert rose Damien Langlois Meurinne

Suspension en albâtre intitulée « Désert rose ». La suspension évoque une fleur ou une hélice. Les pétales sont réalisées en albâtre translucide, la structure en laiton patiné.

Fauteuil club Zimmer & Rohde Damien Langlois Meurinne

Fauteuil Club, Zimmer & Rohde, 2013

« Une association ou la fragilité côtoie avec grâce des matériaux naturellement bruts » Laurence Dougier, Elle Déco

Du design à la poésie, des réalisations empreintes de liberté et de fantaisie.

  Ainsi Damien Langlois-Meurinne signe pour Pouenat une collection très personnelle, alliant poésie, formes travaillées et légèreté. Un travail original, équilibré et contemporain.

Galerie Pouenat Damien Langlois Meurinne

Exposition Galerie Pouenat, Edition Pouenat, 2013

Son mobilier est caractérisé par des lignes intemporelles, un mélange de sophistication et de simplicité. Il affirme avec passion l’importance de la qualité des objets qui nous entourent et leur dimension affective.

Paris Haut Marais Damien Langlois Meurinne

Paris, Haut Marais, 2009

Dans ses projets d’architecture d’intérieur, le designer travaille toujours l’espace de manière épuré, afin de le magnifier et dégager la beauté des volumes.

Neuilly Maillot Damien Langlois Meurinne

Neuilly, Maillot 2003

La motivation première du designer Damien Langlois-Meurinne est de penser la décoration en adéquation avec chaque lieu et chaque client, afin de créer des espaces vecteurs de sérénité, de bien-être mais surtout de sens. Une philosophie et une conception du design et de l’architecture d’intérieur qui a tout de suite conquis l’équipe d’Arthur Bonnet !