D’aussi loin que remontent ses souvenirs, Aurélie a toujours été sensible à la beauté, qu’elle perçoit dans les plus infimes détails de son quotidien. Sa passion pour la décoration, elle la partage sur son blog Lili in Wonderland, un carnet d’inspiration que nous apprécions particulièrement chez Arthur Bonnet.

A travers cette porte ouverte sur son pays des merveilles, elle livre ses coups de cœur, ses créations et ses promenades artistiques, grâce à de jolis clichés baignés de lumière. Férue de DIY, elle aime fabriquer de ses mains ce qu’elle ne trouve pas dans le commerce et partage ses réalisations maison avec ses nombreux lecteurs. Aujourd’hui, elle nous dévoile ses goûts et idées pour une cuisine « déco ».

lili in wonderland

L’interview Cuisine d’Aurélie

 

Bonjour Aurélie ! Pouvez-vous nous décrire votre blog Lili in Wonderland en quelques mots ?

Lili in Wonderland est un blog déco et lifestyle. J’y partage mes coups de coeur en déco, mes découvertes; j’y parle aussi de créateurs et d’artistes qui me plaisent. J’aime montrer à mes lecteurs des petits bouts de chez moi et des DIY (Do it yourself, tutoriel à faire soi-même ndlr) que je réalise. J’y partage aussi mes bonnes adresses shopping, restaurants, hôtels et des guides de voyages.

 

La décoration d’intérieur, c’est votre métier, votre passion ?

Pour moi la déco c’est une passion. Ce n’est pas mon métier, même si j’ai toujours eu cette envie et cette démarche artistique. J’aime les jolies choses, voir la poésie dans de tous petits détails, le mélange de style, comme combiner le scandinave, l’industriel et le bohème pour créer ma déco.

 

Pourquoi, selon-vous, la cuisine est aujourd’hui une pièce où la décoration occupe une place aussi importante que dans les autres pièces de la maison ?

La cuisine fait entièrement partie de notre intérieur, elle mérite donc une aussi jolie décoration que toutes les autres pièces. Pour les personnes comme moi qui aiment cuisiner et passent beaucoup de temps en cuisine, il est important de s’y sentir bien et d’allier l’esthétique et le fonctionnel. Enfin, de plus en plus de cuisines s’ouvrent désormais sur le séjour et doivent donc s’harmoniser avec le reste de la pièce.

cuisine equipee lili in wonderland

 

Quels sont les tendances déco-design qui vous paraissent intéressantes d’investir pour sa cuisine, et pourquoi ?

Pour le sol de la cuisine, j’aime beaucoup les carreaux de ciment, et j’ai découvert aussi des tapis de cuisine trompe-l’oeil vraiment sympa. Sur le plan de travail ou la crédence, je craque pour le marbre, intemporel et chic. Selon moi, il est important de miser aussi sur de jolis accessoires ou petit électroménager qui apportent la touche finale à sa déco. Mais attention à ne pas surcharger le plan de travail, de manière à donner une impression d’espace.

J’aime aussi les étagères ouvertes qui dévoilent, ici encore, de jolis accessoires : des bocaux de tailles et couleurs différentes, des cadres, des boites à thé, etc.

accessoires cuisine lili in wonderland

 

Quelle est la touche déco-design qui vous ressemble dans votre propre cuisine ?

Je dirai que c’est mon DIY de suspensions « ampoule ». Plusieurs suspensions, de tailles et de formes différentes se succèdent au dessus de mon plan de travail et je l’adore. Je l’ai fabriqué à partir d’une tringle à rideau et j’en suis très fière !

suspension cuisine lili in wonderland

ampoules cuisine lili in wonderland

 

Et côté ustensiles et électroménager, quel est votre coup de cœur ?

J’adore ma Chemex (Une cafetière à filtres manuelle ndlr) que je mets en scène très souvent sur mes étagères ou mon plan de travail. Elle est représentative du “slow design” et de mon amour pour le café. Un objet qui mêle décoration et philosophie.

Il y a aussi mon robot multi-fonction Magimix, en inox, à la fois sobre et professionnel, extrêmement pratique pour tous mes repas.

 

Quelle est la cuisine Arthur Bonnet qui vous ressemble le plus ?

Si je devais en choisir une, ce serait la cuisine Egerie. J’aime son aspect bicolore et contrasté, ainsi que le mélange de bois, le côté plein et ouvert des espaces de rangements.

cuisine-equipee-egerie-arthur-bonnet

 

Retrouvez Aurélie sur son blog et sur Pinterest