Vous avez peut être suivi le concours organisé par Cuisine Attitude, l'Atelier de cuisine de Cyril Lignac. Je vous révèle aujourd'hui l'identité du grand vainqueur de cette première édition de Devenez le Chef de l'Atelier.

Baptiste Salomon : un jeune cuisinier plein d'avenir!

C'est à l'issue d'une finale très disputée que Baptiste Salomon s'est illustré comme étant LE chef de l'Atelier! Baptiste Salomon vainqueur du concours cuisine attitude Ce jeune cuisinier originaire de Rodez a brillé par sa maturité lors de ce concours très disputé qui avait débuté sur internet au mois de septembre (souvenez-vous!). Plusieurs centaines d'internautes, cuisiniers amateurs, avaient abreuvé le site de Cuisine Actuelle avec leurs recettes. Parmi celles-ci, le jury avait sélectionné 5 recettes dont le Secret Box à l'After Eight. Ce dessert qui intégrait le chocolat, un des 5 ingrédients imposés par l'exercice, est une petite merveille. Baptiste utilise un produit de sa région, le sirop de menthe blanche de l’Aveyron de chez Marius Bonal, pour concocter une mousse de menthe qui sera l'accompagnement de sa boite en chocolat noir. Une grande précision, une très belle idée et un dessert qui me laisse rêveur... Pourtant, le match était loin d'être gagné d'avance. Parmi les 5 finalistes, j'ai retrouvé un de nos coups de coeur à savoir les bouchées de Topinambour de Chloé Lopes. On trouvait également un trio de saumon aux herbes fraîches, un canard 3S (soja, saké, sésame) et de magnifiques tartelettes passion. Les 5 finalistes se sont donc retrouvés à Paris, dans l'Atelier du Chef, pour confronter leurs talents de cuisiniers. Au cours d'une première journée chargée d'épreuves diverses, les concurrents se sont frottés à des réalisations de haute voltige comme la tarte au citron de le Pâtisserie Cyril Lignac. De quoi départager les 2 dernier finalistes qui se sont affrontés le jour suivant en présentant chacun leur propre menu. Patricia, l'auteur du canard 3S, s'est inclinée devant Baptiste dans un dernier duel haut en couleurs, sous le regard des caméras... [caption id="attachment_250" align="aligncenter" width="300" caption="Photo: Page Facebook de Cuisine Attitude "]devenez le chef de l'atelier cyril lignac finale[/caption]

Bravo à Baptiste!

Toute l'équipe Arthur Bonnet se joint à moi pour féliciter le grand gagnant qui remporte une cuisine Rive Gauche d'une valeur de 15 000 € ! De quoi mettre en pratique ses talents dévoilés au grand public ! Et puisque j'aime le suspense par dessus tout, je vous annonce d'ores et déjà que nous aurons bientôt l'occasion de reparler de ce jeune prodige.