Comme je vous l'annonçais dans mon article de présentation du jeu concours Devenez le chef de l'Atelier organisé par Cuisine Attitude, mes collègues et moi même nous sommes réunis pour choisir notre recette coup cœur.

Petit rappel

Les participants au jeu concours ont créé leur plus belle recette et posté une photo de leur réalisation sur le site de Cuisine Actuelle. Les ingrédients imposés sont, au choix, le saumon, le chocolat, le canard, le topinambour ou les fruits de la passion. Les votes de la part des internautes sont ouverts depuis le début de la semaine et jusqu'au 14 Octobre.

Le vote d'Arthur Bonnet

N'y voyez rien de chauvin, le nom du cuisinier ou de la cuisinière de notre coup de coeur se fait appeler "dauphin de vendée" ! Un pur hasard car vous comprendrez en voyant la photo de sa création que ce participant mérite largement notre vote. Voici donc "Alliance de deux chocolats et son coeur de framboise..." recette-chocolat framboise-jeu-concours-cuisine-attitude Ce passionné confirmé nous propose cette recette qui se compose de deux bavarois (chocolat blanc et chocolat noir) présentés sur un biscuit chocolat noisettes, le tout renfermant un coeur de framboise. Une mention spéciale de la part de l'équipe pour la finesse de la présentation et notamment pour le grillage chocolat qui fini très bien le tout. Le choix n'a pour autant pas été facile. La principale difficulté étant de voyager du fruit de la passion au saumon en passant par le topinambour ou le canard... de quoi mettre vos sens en éveil. Nous avons donc décidé de vous proposer un menu complet avec amuse-gueule, entrée, plat et notre dessert coup de coeur.

Au menu

panna-cotta-de-topinambour     Avant de passer à table, nous avons sélectionné la panna cotta de topinambour et son coulis de tomates cerises. La recette est signée fashionfourchette qui reçoit nos félicitations pour la finesse de ses accompagnements qui sont des oignons farcis au girolles et au lard et mini cake topinambour et tomate cerise.     recette-dome-saumon-sauce-citron       En entrée, nous vous proposons un dôme de saumon en deux textures, accompagné de sa sauce crémeuse au citron. Une recette relativement simple et rapide, proposée par macaron41       recette-magret-de-canard-miel-et-lavande     La recette de oliviergrenoble38340 a retenu notre attention car ce cuisinier amateur ose associer avec subtilité le canard, le miel et la lavande. Un plat qui manque peut être d'accompagnement pour basculer en coup de cœur mais qui mérite bien sa place ici.       Le dessert sera bien entendu la très belle "Alliance de deux chocolats et son cœur de framboise" pour laquelle nous vous encourageons à voter sur le site de Cuisine Actuelle en cliquant ici On se retrouve la semaine prochaine pour une nouvelle sélection coup de cœur.