Tout a commencé avec l’idée originale de 2 jeunes designers Hollandais de créer un fauteuil inspiré du travail d’artiste du papier tel que Richad Sweeney, véritable maître en la matière. Alors que l’origami connait un véritable phénomène de mode, comment faire du papier un matériau exploitable en design d’intérieur ?

La réponse de Douwe Jacobs et de Tom Schouten s’appelle Flux. Pour des raisons que vous comprendrez, le choix du papier a été remplacé par un matériau un peu plus résistant à savoir le polypropylène.

chaise flux - fluxchairs

Flux c’est donc ce fauteuil aux allures peu traditionnelles se transforme de cette sorte d’enveloppe géante à un chaise élégante, confortable et solide.

Pratique cas facile à déplacer à stocker, les designers n’ont pas pour autant rogné sur le look de leur création et n’ont donc pas attendus bien longtemps avant de décrocher le prix de “Produit de l’année” décerné par les Grand Design Awards.

Un succès déclinable à l’infini

Le duo a donc surfé sur ce succès pour décliner une gamme riche en couleurs de leur Flux Chair. Ce sont ainsi 8 coloris flashy, discrets ou rétro que sont venus agrémenter la gamme.

Soyons honnêtes, il aurait surprenant de ne pas décliner encore davantage cette concept ! Qu’à cela ne tienne, la société Flux a lancé une gamme complète allant du modèle Junior ou tabouret plus basique en passant par la table de bar et ses chaises hautes!

Démonstration en images de cette dernière création ici

Vous constaterez donc que la variété de couleur donne un intérêt complémentaire lorsque l’on y met un peu de lumière.

Je vous invite à vous rendre sur le site www.fluxfurniture.com pour découvrir leurs très beaux produits, photos et vidéos!

tabouret flux

Crédit photos et vidéo: fluxfurniture.com