On a souvent l'idée qu'une cuisine en bois est forcément rustique ... et c'est une erreur ! Si le bois massif a contribué à l'émancipation de la pièce cuisine, il est désormais traité de manière bien différente mais conserve néanmoins toute la noblesse de ce matériau qui sait affronter les âges et apporter toute sa chaleur votre pièce. Les finitions types "chapeau de gendarme" laissent donc une place à des traitements du bois plus contemporains. Pour bénéficier des toutes les propriétés visuelles du bois, le placage est une solution particulièrement efficace. Il s'agit d'une feuille de bois encollée sur le panneau. Le placage peut être travaillé de plusieurs façons en fonction du sens du veinage, des aspects doux ou brut souhaités. L'essence du bois joue également un rôle important dans le rendu tant pour sa couleur que pour le type de veines qu'il propose. Dans tous les cas, l'aspect bois est 100 % préservé.

Placage Frêne

Le placage frêne est utilisé par Marc Moreau dans son modèle Signatures Attitude. Le choix s'est porté sur cette essence pour sa teinte claire, douce et lumineuse. Le frêne présente également des veines fines qui lui confèrent une maillure assez discrète. Un choix qui garantie élégance et légèreté pour votre cuisine.

Cuisine design en bois - Placage Frêne

Sur ces façades de la cuisine Attitude, on perçoit bien la finesse du veinage. Le placage est naturel ou teinté. Ici, la finition du dessus est en Sable Noir et celle du dessous, plus chaude, en Fève de Cacao.

cuisine design en bois

Placage Chêne

Thibault Desombre a fait le choix du chêne pour le modèle Signatures Métisse. Le designer a souhaité travailler le placage avec un aspect brut de sciage. Les reliefs du placage sont tous déclinés à la verticale et sont particulièrement intéressants sur les armoires hautes. On obtient ainsi tout le plaisir du toucher du bois brut au naturel.

Cuisine design en bois

Sur la façade la cuisine Métisse, l'aspect brut de sciage apporte toute l'authenticité et la chaleur du bois massif. Les reliefs donnent du mouvement et un aspect texturé qui incite au toucher. Mêler design et bois n'est pas impossible. La technologie permet aujourd'hui de jouer avec beaucoup de finesse sur les finitions de votre cuisine.