Plus qu’une tendance, c’est un véritable changement de l’habitat qui positionne la cuisine au cœur de nos maisons. L’étude Novascope publiée en Octobre 2013 fait état de 55 % des cuisines françaises ouvertes sur le salon. Parmi ces cuisines ouvertes, on distingue différents degrés d’ouverture. 9% présentent une petite ouverture type passe plat, 28 % sont ouvertes sur le salon mais conservent une délimitation avec un bar et 10 % sont totalement ouvertes sur la pièce de vie. Le reste regroupe d’autres type d’ouvertures.

Quoiqu’il en soit, il est de plus en plus question de proposer des solutions pour cette frontière entre la cuisine et le salon qui tend à disparaître. Un sujet délicat si on souhaite conserver une unité ou une harmonie entre ces pièces qui ne différencient plus que par leur usage. L’esthétique s’impose ainsi comme un critère de choix déterminant car, où que vous soyez dans votre maison, vos yeux se poseront autant sur votre cuisine que sur vos meubles de salon.

C’est pourquoi Arthur Bonnet vous permet désormais de faire le lien entre ces deux espaces en proposant une gamme de meubles de rangements pour le salon déclinables dans les mêmes couleurs et matières que nos meubles de cuisine. Au delà des façades, c’est le meuble complet qui répond aux usages du salon avec des modules de profondeurs 37 ou 45,5 cm, adaptées aux éléments de hi-fi, rangements de livres ou décoration. Une gamme qui se décline en coulissants, abattants ou en meubles hauts une porte.

Cuisine design - Mélaminé coloris Vison

 

Cuisine contemporaine Arthur Bonnet

 

Meubles de salon Arthur Bonnet

Les meubles de salon sont ici traités en camaïeu avec une finition Sable de Lune qui répond au Vison des meubles de cuisine.

Les possibilités sont multiples pour travailler la frontière entre votre salon et vos meubles de cuisines !