Il était attendu, il est bel et bien arrivé ! Le retour du soleil nous a inspiré cette planche tendance qui apporte couleur et fraîcheur dans notre cuisine.  

Planche tendance cuisine rose

Une cuisine rose

Pour cette planche tendance, nous avons décidé d'intégrer une couleur vive, le rose framboise. Les couleurs vives sont difficiles à traiter car elles peuvent écraser un espace plutôt que de l'ouvrir et de l'aérer. Nous proposons d'intégrer le rose framboise en façades de meubles hauts pour dynamiser une cuisine blanche dans laquelle nous intégrons également un mélaminé structuré clair, décor tilleul d'hiver.

Cuisine rose Framboise

Façades et plan de travail se répondent dans un esprit monobloc blanc pur et on apporte vitalité et chaleur avec le rose framboise et l'effet bois du tilleul d'hiver travaillé en bar. Cette implantation en T est à la fois très fonctionnelle et conviviale avec son coin repas intégré et sa hotte dissimulée dans un meuble haut. Pour asseoir le style contemporain, nous avons choisi une poignée fine en aluminium brossé qui fonctionne très bien avec la sensation de fraîcheur que dégage le choix des coloris et des matériaux.

Avec quelle couleur associer le rose framboise ?

Dans cette planche tendance, le rose framboise est associé à une peinture gris clair Silver lining de Little Shop. Celle-ci conforte la chaleur douce de la planche et permet de donner au blanc pur des façades, une profondeur confortable et un relief, sans écraser la couleur vive. On aurait pu imaginer un bleu froid, assez délavé, ou un beige clair qui aurait repris les veines du mélaminé structuré. Notre choix de proposé le gris est affirmé par l'utilisation d'un carrelage à grands carreaux gris moyen qui offre une belle assise à cette cuisine. Une planche tout en contraste qui offre un bol d'air frais et un chaleur douce et maîtrisée pour traverser les saisons.

Planche tendance Eté 2013