Jusqu'au 19 février 2019, profitez des Soldes et bénéficiez de jusqu’à -50% de remise pour l’achat de votre cuisine équipée ! * Voir conditions

J’en profite

Catalogue

Rendez-vous

Magasins

Estelle, conceptrice-décoratrice dynamique de 35 ans, travaille au magasin Arthur Bonnet de Nantes. Diplômée d’un baccalauréat métiers d’arts puis d’un BTS en design d’espace et agencement intérieur, elle a travaillé pendant un an sur des plans de maisons dans un cabinet d’architecture. Suite à cette expérience et après une formation de concepteur-décorateur en alternance durant un an, Estelle a intégré Arthur Bonnet et nous livre aujourd’hui son expérience.

Quand avez-vous fait votre entrée dans la grande famille Arthur Bonnet ?

Cela fait aujourd’hui 7 ans que je travaille comme conceptrice-décoratrice au sein du magasin Arthur Bonnet de Nantes. Au fur et à mesure des années et des formations que j’ai pu effectuer chez Arthur Bonnet, mes connaissances de la marque et mon expérience se sont enrichies et m’ont permis d’être ce que je suis aujourd’hui professionnellement parlant.

Le concessionnaire du magasin de Nantes, Pascal Bonnet, nous accorde une très grande autonomie dans la gestion de nos projets, c’est ce que j’aime ! Il appelle cela “l’entreprise libérée”.

Quel est le projet dont vous êtes la plus fière ?

Il s’agit d’un projet que j’ai réalisé au printemps dernier dans une demeure nantaise assez ancienne. Les propriétaires venaient de Paris et souhaitaient un projet de cuisine dans un délai très court. Ils avaient quelques idées de couleurs et d’ambiance mais attendaient un accompagnement de A à Z sur l’implantation et la décoration. Leur seule exigence était que leur cuisine soit jolie et ils m’ont donc accordé une totale confiance dans la réalisation de ce projet. C’est ce que j’ai apprécié ! Pour cette cuisine réalisée dans un petit atelier avec verrière, le challenge était d’allier ergonomie et design.

Nous avons choisi d’implanter le modèle Transition en associant des façades en stratifié mat Fenix gris à un mur d’armoires du sol au plafond en stratifié décor bois. Quant au plan de travail, nous avons opté pour une céramique blanche qui contrastait avec le sol très foncé de la pièce. Une fois la cuisine terminée, les clients m’ont confié que ce n’était pas le rendu et les couleurs auxquels ils auraient pensé lorsqu’ils ont eu le projet de faire faire leur cuisine, mais qu’ils étaient ravis du résultat qui alliait design et fonctionnalité à la perfection.

Qu’est-ce qui vous donne envie tous les jours d’aller travailler chez Arthur Bonnet ?

Ce qui me plaît le plus dans mon métier de conceptrice-décoratrice chez Arthur Bonnet, c’est le plaisir de créer de nouveaux projets, différents pour chaque client, et de proposer mes idées, mes goûts en termes de décoration. J’aime personnaliser chaque cuisine et conseiller mes clients ! Je prends plaisir à venir travailler tous les jours au magasin Arthur Bonnet de Nantes pour l’ambiance, très conviviale, qui y règne !

Nous sommes tous différents mais chacun d’entre nous apporte des éléments complémentaires au magasin et aux projets. On s’entraide beaucoup et c’est ce que j’aime. Enfin, j’apprécie pouvoir gagner ma vie en faisant un métier que j’aime et en vendant des cuisines d’une marque que j’affectionne.

Le plus beau compliment qu’un consommateur vous ait jamais fait ?

Il s’agit de l’anecdote qui m’a le plus marquée ! Elle s’est passée avec une cliente qui possédait une cuisine Arthur Bonnet depuis une vingtaine d’années et voulait en changer. Lorsque je lui ai présenté le projet en 3D, elle était très émue et m’a dit, les larmes aux yeux, “Ça va être comme ça demain ? Ça va être ma cuisine ?”. Elle n’y croyait pas et ce fut un grand moment d’émotions !

Votre magasin
Découvrez le magasin
le plus proche de chez vous
en acceptant la géolocalisation
OU
Retirez votre catalogue en magasin
ou consultez la version en ligne
Arthur Bonnet, spécialiste depuis 1927 en conception, fabrication et installation de cuisines équipées fabriquées en France.
La marque distribue ses produits auprès d’un réseau de concessionnaires composé de cuisinistes indépendants sélectionnés pour leur professionnalisme.