Jusqu'au 19 février 2019, profitez des Soldes et bénéficiez de jusqu’à -50% de remise pour l’achat de votre cuisine équipée ! * Voir conditions

J’en profite

Catalogue

Rendez-vous

Magasins


Mathilde a 22 ans et est conceptrice-décoratrice au sein du magasin Arthur Bonnet de La Roche-sur-Yon. Elle est originaire de Vendée et plus particulièrement de Saint-Philbert-de-Bouaine (85), siège historique de la marque Arthur Bonnet !
Ce fut donc une évidence pour elle de rejoindre cette marque historique qui a fêté ses 90 ans en 2017. 



Quand avez-vous fait votre entrée dans la grande famille Arthur Bonnet ?

J’ai débuté mon aventure au sein de la marque en novembre 2017 lorsque j’ai intégré l’école de ventre Arthur Bonnet située au Mans. J’ai eu la chance de réaliser cette formation d’un an en alternance en rejoignant les équipes du magasin Arthur Bonnet La Roche-sur-Yon.

Depuis la fin de ma formation, en juin 2018, je travaille à plein temps au sein du magasin. Cette belle aventure ne fait que commencer ! 

Quel est le projet dont vous êtes la plus fière ?

Le projet dont je suis la plus fière est un peu atypique car la cuisine a pris place dans une véranda d’environ 30 m². Ce projet s’est terminé durant l’été 2018 et j’ai vraiment pris du plaisir à le réaliser.

Les clients, propriétaires d’une maison de maître datant des années 1800 située dans le centre-ville de La Roche-sur-Yon (85) , souhaitaient installer une cuisine dans leur véranda.

Le challenge était de respecter le cachet de la pièce, disposant d’un sol en parquet massif, tout en optant pour un modèle de cuisine équipée moderne et fonctionnel.

Ils souhaitaient que leur véranda ait une double fonction, qu’elle devienne leur cuisine et leur salle à manger. Il fallait donc choisir un modèle esthétique et original qui puisse s’accorder parfaitement à la pièce à vivre, baignée de lumière.

Le choix s’est orienté vers le modèle Alice, signé par le designer Christian Ghion, pour son élégance. Nous avons choisi d’opter pour un style monochrome, avec des façades noires en laque mate et des plans de travail noir en stratifié Fénix NTM ®., afin de mettre en valeur l’îlot vert sauge qui vient délimiter l’espace cuisine de l’espace salon.

Grâce à la luminosité, à la couleur noire de la cuisine et à la verrière grise de la véranda, la pièce est pleine de contrastes ce qui rend le résultat final éblouissant !

Quel est votre modèle favori chez Arthur Bonnet ? Pourquoi ?

Mon modèle préféré est justement le modèle Alice du designer Christian Ghion. C’est une cuisine très féminine dont la douceur est incarnée par des courbes élégantes. Les lignes des plans de travail et les meubles hauts apportent quant à eux un style graphique.

La cuisine Alice me plaît particulièrement pour sa sobriété et son raffinement qui sont soulignées par son histoire et ses lignes de caractères, à l’image des meubles boules inspirés du style Louis XV.

Qu’est-ce qui vous donne envie tous les jours d’aller travailler chez Arthur Bonnet ?

J’aime particulièrement le fait qu’il n’y ait pas de routine dans mon métier. Chaque projet est unique et aucun jour ne se ressemble, ce qui ne laisse pas place à la lassitude !

J’apprécie également les différentes facettes de mon métier qui me permettent d’utiliser diverses compétences : la création, la vente, la technique et le relationnel.

C’est aussi un réel honneur pour moi d’accompagner mes clients dans un projet de vie aussi important. C’est très motivant et j’aime beaucoup contribuer à les satisfaire.

Le plus beau compliment qu’un consommateur vous ait jamais fait ?

Pour moi, il n’y a pas réellement de plus beau compliment. La récompense qui me tient le plus à cœur, est lorsque la cuisine est posée et que le client remercie toute l’équipe pour le travail effectué. Mon souhait principal est que le client soit satisfait et qu’il se sente réellement bien dans sa nouvelle cuisine !

Votre magasin
Découvrez le magasin
le plus proche de chez vous
en acceptant la géolocalisation
OU
Retirez votre catalogue en magasin
ou consultez la version en ligne
Arthur Bonnet, spécialiste depuis 1927 en conception, fabrication et installation de cuisines équipées fabriquées en France.
La marque distribue ses produits auprès d’un réseau de concessionnaires composé de cuisinistes indépendants sélectionnés pour leur professionnalisme.