Du 2 au 30/11, bénéficiez d´une offre exceptionnelle* pour l´achat de votre cuisine équipée ! *Voir conditions  

J’en profite

Catalogue

RDV

Magasins


Quand avez-vous fait votre entrée dans la grande famille Arthur Bonnet ? 

En 2012, j’ai intégré l’équipe du magasin Arthur Bonnet Rodez – Onet-le-château en tant que conceptrice-décoratrice.  Je travaillais auparavant pour une autre marque de cuisine comme conceptrice auprès des particuliers et je m’occupais également de l’agencement des magasins de la marque ainsi que la création des implantations pour les catalogues.

Quel est le projet dont vous êtes le plus fier ?

Il y’en a beaucoup… Mais un des projets que je préfère est un projet réalisé en Mai 2017. Les clients sont venus au magasin de Rodez-Onet-le-château avec l’envie de rénover l’ensemble de leur espace cuisine – salle à manger. Ils ont souhaité nous confier la rénovation complète – travaux compris – de cet espace.
 L’enjeu principal était de moderniser leur cuisine tout en conservant le cachet de la pièce, composée de murs en pierres et de poutres apparentes (photo ci-contre). 

Ma première démarche a été de comprendre leurs besoins, tant en termes d’agencement, d’utilisation de la cuisine que de décoration. Pour déterminer leurs attentes, nous avons travaillés ensemble dans l’Atelier d’Arthur, un espace de création situé au coeur du magasin, pour le choix de l’harmonisation des couleurs et de l’ambiance grâce à une planche de matières.
Puis ma visite à leur domicile nous a permis de concrétiser l’agencement ainsi que les travaux nécessaires à la réalisation de ce projet.

Pour ce projet, j’ai opté pour une association entre la cuisine contemporaine Rive droite et le modèle Alice, une cuisine dessinée par Christian Ghion pour Arthur Bonnet, déclinés dans des coloris beige et taupe afin d’apporter de la douceur. De plus l’utilisation de matières nobles et résistantes comme le Dekton et le chêne massif pour les plans de travail a permis la transition entre tradition et modernité.

Pour l’agencement, les clients souhaitaient garder une séparation entre la cuisine et la salle à manger. J’ai donc créé des volumes différents pour rythmer, séparer et meubler l’ensemble de l’espace. Nous avons également travaillé la luminosité avec des spots et des luminaires qui donnent des ambiances différentes à chaque espace, ainsi que la décoration pour amener une harmonisation de l’ensemble.

Les clients nous ont choisis pour l’originalité du produit et du projet, ainsi que pour notre savoir-faire en termes de réalisation et de conseil.

Quel est votre modèle favori chez Arthur Bonnet ? Pourquoi ?

J’aime beaucoup le modèle Alice en laque mate pour son originalité et sa large palette de coloris. Cette cuisine offre la possibilité de se décliner dans de nombreux styles. Ses courbes élégantes apportent beaucoup de douceur et ses pieds galbés s’accordent harmonieusement pour créer des ambiances feutrées.

Qu’est-ce qui vous donne envie tous les jours d’aller travailler chez Arthur Bonnet ? 

Au sein du magasin Arthur Bonnet Rodez-Onet-le-château, l’ambiance est toujours chaleureuse et c’est un plaisir d’y venir tous les jours. Etre concepteur-décorateur offre la possibilité de faire parler sa créativité au quotidien, c’est ce que j’apprécie dans mon métier. De plus, la marque Arthur Bonnet propose une  large gamme de cuisines et de meubles de salon et rangements, ce qui me permet une grande liberté dans la conception de mes projets.

Le plus beau compliment qu’un consommateur vous ait jamais fait ?

Lorsque je réalise un projet, mon objectif premier reste la fonctionnalité et l’utilisation quotidienne de la cuisine, que j’harmonise par la suite afin de la rendre esthétique et au goût des mes clients. Pour moi, le plus beau compliment est donc lorsque l’on me dit que l’on se régale de cuisiner et de recevoir dans sa cuisine !

Votre magasin
Découvrez le magasin
le plus proche de chez vous
en acceptant la géolocalisation
OU
Consultez
votre catalogue en ligne
Découvrir
Arthur Bonnet, spécialiste depuis 1927 en conception, fabrication et installation de cuisines équipées fabriquées en France.
La marque distribue ses produits auprès d’un réseau de concessionnaires composé de cuisinistes indépendants sélectionnés pour leur professionnalisme.