TVA offerte* sur l´achat de votre cuisine équipée ! *Voir conditions

J’en profite

Catalogue

Rendez-vous

Magasins
Charlène est conceptrice-décoratrice au sein du magasin Arthur Bonnet Paris 13ème depuis bientôt 3 ans. Grâce à un stage, elle a découvert le monde de la cuisine pour lequel elle est aujourd'hui réellement passionnée.

Quand avez-vous fait votre entrée dans la grande famille Arthur Bonnet ?

Mon aventure au sein du magasin Arthur Bonnet Paris 13ème a débuté en 2016. Cela va bientôt faire 3 ans que j’ai intégré le magasin et j’en suis vraiment ravie !

Avant de devenir conceptrice, j’ai étudié le design d’espace, ce qui comprend l’architecture, le paysagisme et la scénographie. Au cours d’un stage, j’ai eu l’opportunité de découvrir le monde de la cuisine pour lequel j’ai eu réel coup de cœur. J’ai donc décidé de me spécialiser dans ce domaine en intégrant l’école Saint-Catherine, au Mans (72), avant de rejoindre les équipes du magasin Arthur Bonnet Paris 13ème en 2016.

Quel est le projet dont vous êtes la plus fière ?

Pour moi tous les projets sont passionnants et je prends un réel plaisir à les réaliser. Il m’est difficile d’en sélectionner un en particulier. J’ai donc choisi de vous parler de mon dernier projet qui s’est achevé très récemment.

J’ai eu l’opportunité de travailler sur la rénovation totale d’un appartement. Le client, satisfait par les plans 3D que j’ai réalisés pour sa cuisine équipée, m’a fait entièrement confiance et m’a proposé de travailler sur de nombreuses autres pièces : salon, salle de bain et dressing. J’ai vraiment été honorée de pouvoir laisser parler ma créativité pour l’ensemble de ce projet d’envergure !

Le souhait du client était d’obtenir un résultat sobre et élégant tout en conservant le charme de son appartement Haussmanien, qui dispose d’une grande hauteur sous plafond. Pour accentuer le cachet de son intérieur, je lui ai proposé d’ajouter des moulures.

Le souhait du client était d’obtenir un résultat sobre et élégant tout en conservant le charme de son appartement Haussmanien, qui dispose d’une grande hauteur sous plafond. Pour accentuer le cachet de son intérieur, je lui ai proposé d’ajouter des moulures.

Mon client est un homme de goût qui savait parfaitement quel style il voulait donner à sa nouvelle cuisine. Cela a donc été un réel plaisir de collaborer avec lui et de répondre à ses attentes. Il souhaitait par exemple conserver son réfrigérateur Smeg noir, aux courbes vintages. Pour le sol, il désirait opter pour des motifs géométriques. Mon travail a donc consisté à lui proposer une cuisine qui réponde à ses attentes tant ergonomiques que stylistiques tout en retranscrivant au mieux ses idées.

Pour cela, côté cuisine, nous avons opté pour le modèle Intensité en laque brillante avec un plan de travail en Quartz veiné. L’espace disponible étant assez petit, j’ai proposé à mon client d’opter pour une implantation en L à la fois élégante et contemporaine. L’intégration de niches de rangements et d’une cave à vins, m’a permis d’apporter toute la fonctionnalité nécessaire à la réalisation.

Pour la salle de bain, mon client souhaitait dupliquer l’univers moderne de la cuisine en utilisant le même sol à motifs géométriques. Le carrelage métro sur les murs permet de retenir la luminosité et créé une ambiance contemporaine.Côté sanitaire, mon client souhaitait une douche à l’italienne. Pour délimiter les espaces, je lui ai proposé d’opter pour une verrière. Pour le meuble, afin de créer une ambiance similaire à celle de la cuisine, j’ai proposé une surface en marbre. Le résultat est à la fois élégant et contemporain.   

Dans le cadre de cette fabuleuse collaboration avec mon client, j’ai aussi eu la chance de travailler sur son projet dressing. Côté salon, j’ai également contribué à créer un univers harmonieux en proposant mes conseils en aménagement et en décoration. 

Quel est votre modèle favori chez Arthur Bonnet ? Pourquoi ?

J’aime beaucoup le modèle Harmonie Loft qui est le résultat d’un mélange réussi de matériaux contemporains et épurés. J’adore les contrastes permis grâce à l’association du bois et de l’effet béton qui apporte chaleur authenticité et élégance.

C’est un modèle hautement personnalisable que nous proposons d’ailleurs très régulièrement à nos clients. Nous pouvons modifier les coloris et les matériaux afin de créer des ambiances et des styles différents ce qui nous permet de laisser parler notre créativité !

Qu’est-ce qui vous donne envie tous les jours d’aller travailler chez Arthur Bonnet ?

Mon métier est avant tout une passion. C’est un réel plaisir de venir travailler tous les matins. De plus il n’y a jamais de routine, je trouve passionnant de travailler des projets passionnants et personnalisables en fonction des envies de chaque personne. J’apprécie également rencontrer quotidiennement de nouvelles personnes.

 Je dirais que c’est vraiment l’équipe du magasin qui me donne l’envie de venir travailler. Nous sommes 3, dont Mathilde, la deuxième conceptrice-décoratrice et Cécilia la gérante, et j’ai eu un véritable coup de coeur pour l’équipe que j’ai rencontrée, autant sur le plan professionnel que personnel. Nous sommes très soudées et fusionnelles et avons su faire de nos différences une réelle force au quotidien !

Enfin, travailler pour la marque Arthur Bonnet est une fierté pour moi. J’apprécie particulièrement la multiplicité des modèles, hautement personnalisables, qui me permet de laisser libre cours à ma créativité. La collaboration avec des designers pour les cuisines de la Ligne Signatures, qui nous permet de proposer à nos clients des modèles exclusifs et enfin le Made in France puisque toutes les cuisines de la marque sont labellisées Origine France Garantie, sont pour moi de réels atouts que j’apprécie énormément.

Le plus beau compliment qu’un consommateur vous ait jamais fait ?

Pour moi le plus beau compliment est lorsque le client me félicite quand le projet final ressemble pleinement au plan 3D réalisé au début du projet. Cela signifie que le projet est réussi et qu’il répond pleinement aux attentes de départ du client.

Je suis également très honorée quand nos clients ont des attentions particulières. Nous sommes par exemple parfois invitées aux crémaillères, et c’est vraiment un honneur de partager ce moment convivial avec eux !

Pour finir, je dirais que dans mon métier de conceptrice-décoratrice, les contacts humains sont primordiaux et c’est ce qui fait de chaque jour une nouvelle aventure !

Votre magasin
Découvrez le magasin
le plus proche de chez vous
en acceptant la géolocalisation
OU
Retirez votre catalogue en magasin
ou consultez la version en ligne
Arthur Bonnet, spécialiste depuis 1927 en conception, fabrication et installation de cuisines équipées fabriquées en France.
La marque distribue ses produits auprès d’un réseau de concessionnaires composé de cuisinistes indépendants sélectionnés pour leur professionnalisme.