En savoir plus

Actualités

20/07/2015

Arthur Bonnet lance une formation Concepteur-vendeur de cuisines !

Une formation au service des concessionnaires du réseau

Initiée le 20 octobre dernier, la formation « Concepteur-vendeur de cuisines » mise en place à l’initiative de la marque Arthur Bonnet et de patrons du réseau ainsi qu’avec le concours du CFA Sainte Catherine du Mans, a pour objectif de former les futurs concepteurs-vendeurs du réseau. Une formation très professionnalisante grâce au haut niveau d’implication des concessionnaires de la marque Arthur Bonnet et au format d’apprentissage en alternance proposé aux participants. Le CFA Sainte-Catherine est un établissement reconnu dans les formations liées au commerce et à la vente dont les nombreuses années d’expérience en font un partenaire de premier choix pour Arthur Bonnet. Au total, 7 magasins du réseau situés aux quatre coins de la France ont souhaité adhérer au partenariat afin de former leurs futurs concepteurs-vendeurs. Une belle opportunité pour ces directeurs de magasin en quête d’une équipe commerciale toujours plus performante et parfaitement formée aux spécificités de la marque Arthur Bonnet.

Former les concepteurs-vendeurs de demain

Venus d’horizons différents, les 10 participants ont en commun une forte volonté de se former au métier de la vente ainsi qu’une affinité prononcée pour l’univers de la décoration, auxquels s’ajoute un attachement particulier pour les produits de haute qualité fabriqués en France. Autant de facteurs qui les ont naturellement guidé vers la marque Arthur Bonnet, véritable référence sur le marché de la cuisine aménagée depuis 1927 et dont le positionnement déco-design est un véritable critère de différenciation. Le cursus s’articule autour de plusieurs semaines de formation réparties entre le CFA, le siège de la marque Arthur Bonnet située à Saint-Philbert-de-Bouaine en Vendée (85) ainsi que le magasin Arthur Bonnet de Chambray-lès-Tours, magasin partenaire où se dérouleront les mises en situations réelles et autres travaux dirigés ainsi qu’une partie des évaluations des étudiants. Etude du marché de la cuisine, techniques de vente, réglementation, conception, produits… les modules visent à fournir aux participants toutes les informations clés nécessaires à l’exercice du métier de concepteur-vendeur ainsi qu’une connaissance approfondie de l’univers d’Arthur Bonnet. Accompagnés de formateurs pédagogiques du CFA référents dans leurs domaines, et de spécialistes Arthur Bonnet, les participants bénéficient d’un plan de formation complet alternant cours théoriques et mises en situation. Le contenu pédagogique de la formation étant maitrisé par l’équipe Arthur Bonnet, celui-ci sera amené à être optimisé au fil du temps en fonction des besoins des participants et des évolutions de la marque. Entre ces semaines de formation, les apprentis concepteurs-vendeurs mettent en application leurs connaissances sur le terrain au sein de leur magasin Arthur Bonnet de rattachement. Une formation immersive qui leur permet de parfaire leur expertise métier au contact des équipes de vente déjà en place et qu’ils intégreront définitivement l’été prochain !

Des retours très positifs

Nathalie Tessier, concessionnaire Arthur Bonnet à Angers dresse déjà un bilan très positif de la formation : « Cette formation diplômante est un véritable atout car elle permet de former à un métier qu’on apprend souvent sur le tas et pour lequel il n’existe aucun cursus spécifique. Elle permet aux vendeurs de bénéficier d’un accompagnement complet pour apprendre les différents aspects du métier et d’appréhender toutes les spécificités de la marque Arthur Bonnet, comme l’Atelier d’Arthur. Ce service exclusif de décoration d’intérieur est une étape clé en magasin qui permet de dédramatiser l’acte de vente, c’est pourquoi il est important que les vendeurs soient parfaitement à l’aise pour l’utiliser. Notre vendeuse inscrite à la formation maîtrise aujourd’hui parfaitement cet outil et a également beaucoup progressé au niveau de l’accueil des clients. Nous sommes ravis des progrès réalisés en quelques semaines et dans moins d’un an, elle sera diplômée et complètement autonome en magasin. Au final, tout le monde est gagnant ! »
Premier cuisiniste à avoir été labellisé Origine France Garantie, la marque Arthur Bonnet fabrique des cuisines équipées et des meubles sur-mesure depuis 1927 et les commercialise via son réseau de concessionnaires.
Nous contacter Nous appeler