En savoir plus

Actualités

12/03/2021

Des professionnels dédiés à l’aménagement de votre magasin

Rencontre avec Marc Kersaho, le responsable du BAC, qui nous parle des missions de son équipe et des spécificités du concept magasin.

Quel est le rôle du Bureau d’Agencement Commercial ?

La mission de l’équipe est de proposer un agencement convivial, unique et efficace en termes de transformation pour chacun des magasins Arthur Bonnet. L’objectif est de créer des lieux de vente à la fois agréables pour les consommateurs et optimaux d’un point de vue commercial, tout en veillant à bien respecter l’image de la marque. Les solutions proposées respectent des codes précis afin d’uniformiser parfaitement tous nos magasins et ainsi assurer un déploiement homogène de la marque.

Quels sont les partis pris du concept Arthur Bonnet ?

Le concept de nos showrooms s’appuie sur des partis pris esthétiques et fonctionnels très forts qui reflètent l’identité, les valeurs et la différenciation de la marque. A l’intérieur des magasins, nous veillons à bien respecter un code couleur afin de mettre en valeur le bleu nuit du logo, de traiter de manière  spécifique la lumière pour donner du relief à nos produits par une atmosphère chaleureuse et subtile, garder et/ou créer des éléments architecturaux qui personnalisent le concept Arthur Bonnet.  Nous mettons également en évidence de manière différente nos deux lignes de produits, la Ligne Signatures composée de modèles exclusifs dessinés par de grands designers et la Ligne Affinité avec des cuisines tendances personnalisables. D’un point de vue fonctionnel, les magasins sont constitués de 5 espaces : le patio, la galerie, l’espace vendeur et l’Atelier d’Arthur, des zones qui permettent aux consommateurs de découvrir progressivement l’offre. Le mobilier des espaces de vente est également étudié pour être fonctionnel et conforme aux couleurs de la marque. Le concept extérieur, constitué principalement d’une large vitrine et d’un bandeau avec l’enseigne, vise à véhiculer une image moderne, raffinée et attractive de la marque. Les façades des magasins situés en centres villes font l’objet d’une attention spécifique car elles doivent être conformes aux normes des Bâtiments de France, organisme d’état qui veille à la valorisation du patrimoine.

Quelle est la place accordée à l’Atelier d’Arthur ?

Au centre du magasin, visible de tous, l’Atelier d’Arthur est un atelier de décorateur, un véritable outil de séduction, dans lequel sont classés les échantillons nécessaires à la conception des projets des clients. En plus d’exprimer le concept de la marque, l’Atelier d’Arthur constitue l'outil de vente par excellence des concepteurs-vendeurs. C’est un lieu de création où ils prennent plaisir à s’exprimer avec une méthode de vente tournée autour de cet espace. Cet atelier valorise également les clients en leur faisant vivre des émotions fortes avec des projets personnalisés et répondant à leurs goûts.

De quelle manière le Bureau d’Agencement Commercial intervient-il dans l’ouverture du magasin ?

Lorsqu’un prospect souhaite ouvrir un magasin Arthur Bonnet, nous réalisons un cahier des charges en collaboration avec le responsable développement en charge de la zone d’implantation. Un avant-projet sommaire (APS) et un business model sont ainsi proposés dans les 15 jours qui suivent. Une fois le local trouvé et l’avant-projet sommaire validé, nous réalisons un avant-projet définitif (APD) dans un délai d’un mois. Ce document clé-en-main fournit toutes les informations nécessaires à la réalisation des travaux et au lancement du nouveau magasin !
Premier cuisiniste à avoir été labellisé Origine France Garantie, la marque Arthur Bonnet fabrique des cuisines équipées et des meubles sur-mesure depuis 1927 et les commercialise via son réseau de concessionnaires.
Nous contacter Nous appeler