Actualités

28/07/2020

Devenir un cuisiniste Arthur Bonnet engagé avec des cuisines Origine France Garantie

D’après l’explosion du nombre de requêtes sur les moteurs de recherche1, les Français plébiscitent de plus en plus le « Made in France » dans leurs achats. Cet engouement pour la fabrication française s’intensifie également sur le marché de l’ameublement. Dans ce contexte prometteur, Arthur Bonnet gagne sa place de marque référente avec ses cuisines labellisées Origine France Garantie.

La fabrication française de plus en plus privilégiée

Depuis sa création en 1927, la marque Arthur Bonnet clame haut et fort son engagement en faveur d’une fabrication et d’un savoir-faire transmis de génération en génération. L’enseigne met un point d’honneur à défendre son héritage historique aux couleurs de l’Hexagone et rejoint en 2020, le mouvement #MeublezVousFrançais qui valorise la fabrication et l’assemblage des meubles dans les régions françaises. Au sein du réseau Arthur Bonnet, ces convictions sont partagées par l’ensemble des concessionnaires, investis à défendre le Produire en France. Du côté des consommateurs, 9 Français sur 10 estiment qu’acheter Made in France est un acte citoyen pour soutenir l’industrie et la production nationales2. arthur-bonnet-fabrication-cuisines-françaises  

Label Origine France Garantie : un gage de transparence et de qualité…

Dans son usine de fabrication implantée à Saint-Philbert-de-Bouaine en Vendée (85), Arthur Bonnet préserve son savoir-faire historique dans le travail du bois et de la laque grâce au talent de ses 280 artisans. Les matières premières proviennent pour la majorité, de l’Hexagone. Par ses choix, l’enseigne soutient la production bleu-blanc-rouge, un engagement reconnu de façon officielle grâce au label Origine France Garantie obtenu en 2012. L’entreprise Cuisines Design Industries, qui fabrique et commercialise les produits de la marque Arthur Bonnet est en effet, le seul fabricant de cuisines à ce jour, à être certifié OFG. Ce label soutenu par l’État donne une indication de provenance fiable et transparente sur les produits en se basant sur deux critères complémentaires : le critère géographique et le critère économique (entre 50 et 100% de part française du produit final). Pour Arthur Bonnet, c’est l’assurance d’acquérir sa légitimité auprès des consommateurs et de faire reconnaitre la qualité française de ses cuisines. « 93% des Français estiment qu’acheter un produit fabriqué en France est une meilleure garantie de la qualité du produit grâce au respect des normes françaises et européennes »3. usine-fabrication-cuisines-françaises-arthur-bonnet-vendee
L'usine Arthur Bonnet située à Saint-Philbert-de-Bouaine en Vendée (85).
 

… mais aussi, un avantage concurrentiel de poids

Dans un contexte où les consommateurs privilégient de plus en plus la fabrication française, le label Origine France Garantie constitue pour Arthur Bonnet un avantage concurrentiel déterminant. Plus de 1 Français sur 2 estime et déclare que l’origine des produits est un critère de choix dans sa décision d’achat. La certification Origine France Garantie valorise le savoir-faire Arthur Bonnet et la qualité d’origine française de ses cuisines. 26% des consommateurs achètent ainsi leur cuisine Arthur Bonnet sans consulter la concurrence. En avril 2020, malgré des conditions peu favorables, Arthur Bonnet fait ainsi partie de ces enseignes françaises qui ont su maintenir le cap dans leur croissance. Pour poursuivre son développement sur le territoire national, Arthur Bonnet a pour ambition l’ouverture de nouveaux magasins et souhaite intégrer des concessionnaires exclusifs qui partagent les mêmes aspirations. Vous souhaitez en savoir plus sur la concession et ouvrir votre magasin Arthur Bonnet ? Rendez-vous sur notre formulaire de contact pour échanger sur votre projet.
Sources
1 Google Trend 2 Enquête Harris Interactive, avril 2020 3 Enquête IFOP, novembre 2011
Premier cuisiniste à avoir été labellisé Origine France Garantie, la marque Arthur Bonnet fabrique des cuisines équipées et des meubles sur-mesure depuis 1927 et les commercialise via son réseau de concessionnaires.
Nous contacter