Actualités

30/11/2020

Parcours candidat pour devenir concessionnaire Arthur Bonnet

Comment se déroule le recrutement pour devenir concessionnaire Arthur Bonnet ? Quelles sont les démarches à effectuer pour ouvrir son magasin sous enseigne ? Parce qu’il est important de tester la compatibilité entre le candidat et Arthur Bonnet afin d’établir une relation gagnant-gagnant, voici les 6 étapes du processus de sélection :

Étape n°1 : Dossier de candidature et 1er rendez-vous

Après la réception du dossier de candidature, un entretien téléphonique avec le responsable du développement permet d’aborder les grandes lignes du projet : définition de la zone de concession, apport financier, objectifs et attentes du candidat. Si l’échange est positif, la rencontre physique permet de présenter de façon plus détaillée la marque Arthur Bonnet, les avantages du concessionnaire ainsi que ses engagements vis-à-vis de l'enseigne.

Étape n°2 : Journées Découverte avec signature du DIP (Document d’Information Précontractuel)

Le candidat est invité aux journées découvertes, qui se déroulent sur deux jours, au siège d’Arthur Bonnet à Saint-Philbert-de-Bouaine en Vendée. Il bénéficie d’un accueil individuel et entièrement personnalisé. Pour la tête de réseau, il s’agit de privilégier une vision qualitative de son développement à la fois dans le choix de ses candidats et dans le choix des emplacements : « Chaque projet d’ouverture est soumis à une validation interne, nous sommes très exigeants sur le profil des candidats et sur la situation du local », souligne Arnaud Larrieu, responsable développement Arthur Bonnet. Ces deux journées sont l’occasion pour le candidat d’avoir une vision globale du réseau et de son fonctionnement grâce à un programme complet : la visite des magasins pour échanger directement avec les concessionnaires, la rencontre des différents chefs de service (produit, communication, …), la visite du site de production et enfin, la présentation du business model Arthur Bonnet. Ce temps d’échange permet d’apprendre à connaitre le candidat de la manière la plus complète possible et de vérifier l’adéquation entre son projet et l’esprit du réseau. A l’issue des journées découvertes, le Document d’Information Précontractuel (DIP) est remis au candidat pour signature. Une réunion en interne est organisée avec les différents acteurs pour valider sa candidature. C’est à ce moment que le candidat confirme sa volonté de poursuivre l’aventure et que tout prend forme.

Étape n°3 : Accompagnement pour la recherche du local, le business plan, l’aménagement et l’organisation du show-room

Le candidat bénéficie d’un accompagnement dans sa recherche de local. Lorsque le local est identifié et validé par le responsable de développement selon des critères définis par la marque, le plan d’aménagement est élaboré. Le cahier des charges est établi conjointement avec le candidat. Il bénéficie de l’aide de l'enseigne pour élaborer son business plan. Après l’étude financière et la validation du projet en interne le dossier finalisé est présenté au candidat lors d’un entretien au siège.

Étape n°4 : Signature du contrat de concession

C’est au tour du candidat de valider le projet avec la signature du contrat de concession. Lorsque le dossier financier est accepté par la banque, le démarrage des travaux est lancé. candidat-concessionnaire-Arthur-Bonnet
Guillaume Daveau et Jérémy Matéos signent le contrat pour la reprise du magasin de Portet-sur-Garonne

Étape n°5 : Formation initiale

Le candidat bénéficie d’une formation sur-mesure par des spécialistes internes et externes pour être prêt à l’ouverture de son magasin. Elle se poursuit tout au long de son parcours de concessionnaire avec des modules adaptés à ses besoins.

Étape n°6 : Ouverture du magasin

Afin d’assurer un démarrage dans les meilleures conditions possibles, le concessionnaire bénéficie d’un accompagnement particulièrement renforcé pour l’ouverture de son magasin Arthur Bonnet. Il sera suivi de façon régulière par son responsable régional. Vous êtes intéressé(e) par la concession Arthur Bonnet et souhaitez plus d’informations pour ouvrir votre magasin ? Complétez notre formulaire en ligne.
Premier cuisiniste à avoir été labellisé Origine France Garantie, la marque Arthur Bonnet fabrique des cuisines équipées et des meubles sur-mesure depuis 1927 et les commercialise via son réseau de concessionnaires.
Nous contacter