En savoir plus

Actualités

04/04/2013

“Un esprit d’entreprenariat et d’innovation”

Vincent Jung : Rappelez-nous comment a débuté votre histoire avec Arthur Bonnet ?

Richard Achache : L’histoire avec Arthur Bonnet a commencé pour moi dans les années 1970. Tout d’abord par une demande d’un particulier, suivie d’une rencontre avec un commercial de la marque, débutant mais très motivé ! C’est ainsi que j’ai découvert Arthur Bonnet, qui présentait déjà un produit très innovant.

VJ : Vous avez fait le pari en 2012 de déménager votre boutique du Raincy pour vous installer en zone commerciale. Un réel défi ou une opportunité ?

RA : Nous avons découvert le local avec les équipes d’Arthur Bonnet. Ça a été un véritable coup de foudre commercial, tant par sa localisation, que sa surface et l’existence d’un parking pour les clients. Arthur Bonnet m’a accompagné dès le début du projet, lors des visites du local, de la négociation avec les propriétaires, dans les démarches administratives et réglementaires, notamment pour les personnes à mobilité réduite. J'ai été conseillé sur l’agencement intérieur et extérieur du magasin : enseigne, implantation des cuisines en exposition, choix des couleurs et des ambiances; mais aussi le montage financier et l’ installation informatique. Le soutien de la marque et mon expérience ont fait le résultat que nous avons aujourd’hui, un magasin reconnu par tous comme étant agréable, pour travailler et accueillir les clients.

VJ : Diriez vous que votre point de vente est à votre image ?

RA : L’agencement est fait de telle façon que l’on remarque l’ensemble des produits de la Ligne Signatures dès l’entrée en magasin car ils sont positionnés en vitrine. Ces produits exclusifs, dessinés par des designers français, sont les représentants de notre stratégie de différenciation. Puis, on entre dans le magasin et l’on découvre les modèles Collections, installés en ellipse autour de l’Atelier d’Arthur. Un incontournable aujourd’hui pour séduire le client et le faire aller vers un projet global. J’ai aussi tenu à avoir un lieu convivial où les clients et les vendeurs pouvaient se retrouver agréablement. Nous avons donc créé un bar, avec des chaises hautes et des tables, où la conversation se fait en toute simplicité autour d’un café. Le client est ainsi mis en situation de façon douce et sympathique.

VJ : 30 ans après vos débuts, comment parleriez vous de la marque ?

RA : L’expérience que j’ai avec Arthur Bonnet me fait penser que, ces dernières années, nous avons retrouvé l’esprit initial de la marque et des frères Bonnet. Un esprit d’entreprenariat et d’innovation emmené par des collaborateurs internes très motivés et par le groupe Snaidero, qui témoignent de la volonté d'élever la marque au plus haut. De nombreux signes vont dans ce sens : les bureaux d’études dédiés, la communication intégrée, des designers exclusifs et bien sûr la recherche de locaux optimaux qui mettent en avant l’ensemble du réseau. Il faut reconnaître, qu’aujourd’hui, je me sens bien dans la marque, je m'y reconnais.
Premier cuisiniste à avoir été labellisé Origine France Garantie, la marque Arthur Bonnet fabrique des cuisines équipées et des meubles sur-mesure depuis 1927 et les commercialise via son réseau de concessionnaires.
Nous contacter Nous appeler