Tendance remarquée dès le mois de janvier 2015 au Salon Maison & Objet, le retour de la couleur bleue en décoration a plus que jamais le vent en poupe. Teinte souvent associée à l’univers maritime et au voyage, elle se révèle particulièrement apaisante et conviviale dans la maison malgré sa qualification de « couleur froide ». En cuisine, le bleu nous offre de multiples déclinaisons, qu’il soit présent sur les meubles ou sur les accessoires de décoration. Qu’ils aient opté pour des nuances vives ou pastel, les concepteurs-décorateurs Arthur Bonnet nous font faire le grand plongeon avec 3 réalisations étonnantes de cuisines bleues !

Une cuisine familiale misant sur le bleu pastel

Aménagée dans une pièce de vie très féminine, cette cuisine réalisée par le magasin Arthur Bonnet d’Yssingeaux surprend avec sa forme atypique en S et ses façades aux coloris bleu clair et aubergine.  La peinture sur les murs ainsi que le réfrigérateur au look rétro de couleur bleu complètent cette composition à l’esprit vintage empreinte de légèreté. cuisine bleue violette yssingeaux cuisine ouverte yssingeaux refrigerateur bleu smeg Le bleu permet ici de créer une atmosphère douce et conviviale tout en offrant un beau clin d’œil aux années 60 et à l’enfance. Une cuisine propice à la rêverie et aux bons petits déjeuners en famille !

Une cuisine ouverte au bleu lumineux

Dans une teinte plus soutenue, cette cuisine ouverte réalisée par le magasin Arthur Bonnet de Quimper fait le pari d’une « total look » bleu pour les meubles. Associé au gris présent sur le plan de travail ainsi que sur le mur ainsi qu’au noir des accessoires, le coloris bleu des façades est sublimé. cuisine bleue quimper Très contemporaine, cette cuisine séduit par son audace et ses douces harmonies de couleur propices à l’évasion !

Une cuisine bleu marine entre tradition et modernité

Dans un style à la fois moderne et classique, cette réalisation du cuisiniste Arthur Bonnet d’Ermont mise sur un bleu marine profond pour créer une atmosphère chaleureuse et sophistiquée. Avec son îlot en L mis en valeur par un astucieux jeu de lumières, cette cuisine offre un espace de vie convivial et intime où le bleu profond des façades joue les contrastes avec les poignées et le plan de travail en bois clair. cuisine moderne bleue ermont cuisine bleue marine ermont La couleur grise présente sur la crédence et le mur offrent un beau contraste à cette cuisine bleue à la fois dans l’air du temps et intemporelle !

Une décoration de cuisine empreinte de bleu

Si vous aimez le bleu mais que vous le préférez dans votre décoration plutôt que directement sur les meubles de votre cuisine, de multiples options s’offrent à vous ! Comme le cuisiniste Arthur Bonnet de Gap, vous pouvez choisir d’apposer une peinture d’un bleu vif sur les murs de votre cuisine pour éveiller le regard et ouvrir l’horizon. cuisine mur bleu gap Le bleu peut également s’inviter sur vos accessoires de décoration, comme sur une chaise design à l’exemple de cette réalisation du magasin Arthur Bonnet Luxembourg, ou encore sur les objets disposés sur votre plan de travail (vases, robots…). chaise cuisine bleue luxembourg Qu’on aime le bleu de manière inconditionnelle ou par petites touches, cette couleur a résolument des atouts à revendre côté cuisine. Laissez-vous charmer par son caractère intense et apaisant et plongez dans le grand bain !

Vous aimerez aussi...

La couleur orange réinvestit la cuisine ! Osez le noir en cuisine ! La cuisine s'habille de rouge !