Jusqu´à 2 500€ d´avantages* pour l´achat de votre cuisine équipée !  *Voir conditions  

J’en profite

Catalogue

RDV

Magasins
La marque Arthur Bonnet fête cette année ses 90 ans de création française ! L'occasion de découvrir ou redécouvrir l'histoire de cette petite entreprise devenue grande qui a su évoluer au rythme des tendances. 

 

2017
90-ans-cuisines-francaises

La marque fête un anniversaire exceptionnel !

La marque Arthur Bonnet fête ses 90 ans de création française et organise à cette occasion des événements tout au long de l’année. Ce bel anniversaire témoigne de la qualité des produits Made in France proposés par la marque et de l’accompagnement sur-mesure des cuisinistes Arthur Bonnet auprès des consommateurs.

Notre qualité de fabrication française
2014
cuisine-laque-alice-christian-ghion

Christian Ghion signe le modèle Alice

Le designer Christian Ghion signe le modèle Alice pour la marque Arthur Bonnet, une cuisine emprunte d’élégance et de féminité. Ce modèle en laque mate séduit avec son design audacieux symbole du chic à la française.

Considéré comme l’un des meilleurs de sa génération, Christian Ghion est un acteur reconnu sur la scène française et internationale pour ses collaborations avec de grandes marques telles que Cinna, Daum, Fred, Christian Dior, Laguiole ou encore Nespresso. ll est également sollicité par des personnalités telles que Chantal Thomass ou Jean-Charles de Castelbajac pour ses talents de scénographe et d’architecte d’intérieur.

Christian Ghion
2012
cuisines-labellisees-origine-france-garantie

Obtention du label Origine France Garantie

En 2012, Arthur Bonnet est labellisé « Origine France Garantie » et devient ainsi le 1er cuisiniste dont la fabrication française est reconnue. Délivré par Bureau Veritas Certification, ce label reconnu est un gage de transparence sur le Made in France.

Les cuisines Arthur Bonnet sont toutes fabriquées en Vendée dans l’usine de Saint-Philbert-de-Bouaine (85) et utilisent des composants fabriqués pour plus de la moitié d’entre eux en France, comme l’exige le label. La marque Arthur Bonnet est fière de porter haut et fort les couleurs du Made in France dans l’univers de la cuisine !

Notre qualité de fabrication française
2011
cuisine-conviviale-bois-attitude-marc-moreau

Marc Moreau réinvente la cuisine en bois

Arthur Bonnet et le designer Marc Moreau signent le modèle Attitude, une cuisine en bois à la fois design et conviviale.

Diplômé en Design Industriel et en Design Management, Marc Moreau a passé plus de 20 ans à la direction du design de grandes marques comme Vibel ou comme intervenant auprès de grandes écoles de design avant de créer sa propre agence.

Marc Moreau
2010
atelier-arthur-decoration

L’Atelier d’Arthur se dévoile

Dans les années 2010, Arthur Bonnet innove en créant l’Atelier d’Arthur, un véritable espace de création au cœur de ses magasins. Ce lieu dévolu à la décoration permet aux clients de créer une cuisine sur-mesure du sol au plafond, aux côtés des concepteurs-décorateurs de la marque.

Afin d’être toujours plus à l’écoute de ses clients, Arthur Bonnet innove également en lançant une démarche qualité exclusive baptisée Qualiplus qui permet de recueillir les témoignages des clients, deux mois après la pose de leur cuisine. Un baromètre indispensable afin d’évaluer chaque étape du parcours d’achat et ainsi toujours garantir un haut niveau de satisfaction à nos clients.

L’Atelier d’Arthur
2008
cuisine-rendez-vous-thibault-desombre

Naissance du modèle culte Rendez-vous

Arthur Bonnet débute sa collaboration avec le designer Thibault Desombre et obtient la même année avec son modèle Rendez-vous le label Observeur du design décerné par l’Association pour la Promotion de la Création Industrielle (APCI). Ebéniste de formation, Thibault Desombre est reconnu pour ses collaborations avec de grands éditeurs tels que Ligne Roset, Cinna et les pianos Pleyel ainsi que pour ses nombreux prix. Il signe avec le modèle Rendez-vous une cuisine à forte personnalité illustrant la rencontre poétique entre les matières nobles.

Thibault Desombre
2006
veronique-mourrain-jean-yves-lecorre

Révélation des modèles Icône et Poésie

Le designer Jean-Yves Lecorre signe pour Arthur Bonnet le modèle Icône, une cuisine de chef dans l’esprit du style directoire avec des lignes simples et épurées. Major de promotion de la prestigieuse Ecole Boulle, Jean-Yves Lecorre est un designer spécialiste du bois qui fait la part belle à l’utilisation des matériaux nobles.

En 2006, le bois est également mis à l’honneur chez Arthur Bonnet avec la création par Véronique Mourrain de la cuisine en chêne Poésie au design à la fois moderne et poétique.

Véronique Mourrain
2005
cuisine-atmosphere-didier-gomez

Le modèle du designer Didier Gomez récompensé

En 2004, Arthur Bonnet débute sa collaboration avec Didier Gomez qui signe le modèle Atmosphère, une cuisine à l’esprit salon empreinte de liberté. Didier Gomez est un designer et un architecte d’intérieur réputé pour ses nombreux projets d’envergure pour Yves Saint Laurent, Jean-Paul Gaultier, Mauboussin, Cinna, Ligne Roset….

Arthur Bonnet et Didier Gomez sont distingués pour leur créativité lors de la remise du Janus de l’Industrie décerné par l’Institut Français du Design, qui récompense les produits conçus pour apporter une véritable valeur d’usage à l’utilisateur.

Le design chez Arthur Bonnet
1980
cuisines-equipees-annees-80

L’essor de la cuisine aménagée

Alors que la cuisine s’ouvre sur la salle à manger, Arthur Bonnet invente la cuisine conviviale. Si les modèles rustiques font le succès de la marque dans les années 80, la décennie suivante fait la part belle au contemporain.

Modèles de cuisines
1975
guy-bonnet-travail-bois-cuisines-rustiques

Arthur Bonnet s’exporte

En 1975, Guy Bonnet, un des fils d’Arthur Bonnet devient le directeur général de l’entreprise. L’usine se modernise tout comme les bureaux administratifs grâce à l’évolution des techniques de communication.

La marque commercialise ses produits en France mais aussi en dehors des frontières en Grande-Bretagne, en Belgique, Suisse, Autriche, les pays nordiques….

Notre qualité de fabrication française
1960
premieres-cuisines-amenagees-annes-60

Une qualité de production reconnue
sur le marché

Anticipant l’explosion de la cuisine aménagée, l’entreprise intensifie son développement industriel dès les années 60. Elle reçoit le « Laurier d’Or » récompensant la qualité de sa production en 1976, se déploie à l’export et s’illustre rapidement parmi les leaders français de la cuisine équipée.

1956
Buffet-cuisine-chene-1960

La cuisine au cœur de la production

Après-guerre, les fils d’Arthur Bonnet sont désormais aux commandes. En 1956, ils commercialisent le buffet deux-corps en chêne massif pour la cuisine : la vocation de l’entreprise est née !

1955
demenagement-usine-cuisines-arthur-bonnet

L’usine s’agrandit et s’installe en Vendée

Forte de son succès, l’entreprise Arthur Bonnet s’agrandit et l’atelier situé à Geneston (44) est complété par une vaste usine construite à quelques kilomètres à Saint-Philbert-de-Bouaine (85). 90 ans plus tard, toutes les cuisines Arthur Bonnet sont toujours fabriquées dans cette usine historique rassemblant environ 150 salariés à la production. Les bureaux administratifs situés à côté rassemblent quant à eux 130 personnes.

1950
atelier-arthur-bonnet-fils

L’entreprise se développe… en famille

Dans les années 50, Arthur Bonnet et ses fils travaillent ensemble au sein de l’entreprise familiale. La production s’oriente vers la fabrication de mobilier en bois massif.

1927
famille-atelier-arthur-bonnet

Arthur Bonnet crée son atelier

En 1927, lorsqu’il crée une petite entreprise de menuiserie à Geneston dans la région Nantaise, Arthur Bonnet ne pense d’abord qu’à exploiter la compétence qui est la sienne : le travail du bois.

Votre magasin
Découvrez le magasin
le plus proche de chez vous
en acceptant la géolocalisation
OU
Retirez votre catalogue en magasin
ou consultez la version en ligne
Arthur Bonnet, spécialiste depuis 1927 en conception, fabrication et installation de cuisines équipées fabriquées en France.
La marque distribue ses produits auprès d’un réseau de concessionnaires composé de cuisinistes indépendants sélectionnés pour leur professionnalisme.