Tendance bohème : nos indispensables pour une décoration bohème en cuisine
Esprit nature, invitation au voyage, touche scandinave, ambiance champêtre et romantique. Ce sont les ingrédients pour une décoration bohème réussie. À la fois simple et éclectique, la tendance bohème est plurielle et laisse une grande place à l’imagination.
Découvrez les 8 indispensables de l’équipe Arthur Bonnet pour faire entrer le style bohème dans votre cuisine.
1/ Décoration bohème : la simplicité avant tout
La tendance bohème se veut simple et chaleureuse. Meubles aux teintes fraîches, matières brutes, agencement fonctionnel et décoration inspirée de l’épure scandinave.
2/ Du bois sous toutes ses formes
Meubles, objets de décoration ou ustensiles de cuisine, le bois est le matériau par excellence du style bohème. Qu’il soit brut ou travaillé, clair ou teinté, vous n’aurez aucune difficulté à lui trouver une place en cuisine.
3/ Des matières naturelles
C’est d’abord dans une atmosphère nature que la tendance bohème puise son style. Du bois bien sûr, mais aussi de la pierre, de la terre cuite, de la faïence, des carreaux de ciment au sol ou en crédence.
4/ Des couleurs douces et fraîches
Des teintes pastel, crème, bleues ou vertes, apporteront douceur et fraîcheur à votre cuisine. Les tons neutres, comme le blanc et le gris, s’accordent également très bien avec le bois.
5/ L’incontournable table en bois pour un esprit campagne
Qu’il s’agisse d’une table de designer ou d’un meuble de famille, une grande table en bois se fondra à la perfection dans une cuisine de style bohème.
6/ Des plantes vertes façon jardin d’intérieur
Plantes vertes sur des étagères ou au sol pour un vent de fraîcheur ; bouquet de fleurs séchées dans un panier en osier pour une touche de romantisme ; plantes tombantes dans une suspension en macramé pour un esprit ethnique ; les options ne manquent pas pour glisser une note végétale dans votre cuisine.
7/ Des objets chinés pour un esprit récup’
Parfait mélange des genres, la décoration bohème offre aussi une place de choix aux objets chinés et anciens. En donnant une seconde vie à ces objets, vous apportez une touche très personnelle à la décoration de votre cuisine.
8/ Une déco bohème inspirée de l’univers nordique
Pour une ambiance douce et décontractée, rien de mieux qu’un petit coin cosy inspiré du style scandinave. Un fauteuil en rotin, quelques coussins et vous ferez de votre cuisine bohème une pièce à vivre où l’on se sent bien.
Pour vous aider à créer une atmosphère bohème dans votre d’intérieur, n’hésitez pas à demander conseil à nos concepteurs-décorateurs en prenant rendez-vous dans le magasin Arthur Bonnet le plus proche de chez vous.
Ces styles de cuisines pourraient vous plaire