Profitez des offres exclusives dans votre magasin Arthur Bonnet jusqu'au 30/09
En savoir plus

Catalogue

RDV

Magasins

Élément incontournable d’une cuisine équipée, le robinet d’un évier doit faire l’objet d’un choix éclairé. Aujourd’hui, il est possible d’opter pour un modèle à la fois pratique et esthétique afin qu’il réponde à vos besoins et conforte le style de votre coin repas. Avec ou sans douchette extractible, thermostatique, en laiton … : les possibilités sont nombreuses si vous désirez changer un robinet. 

Arthur Bonnet s’est associé à des partenaires proposant des produits de haute qualité. Découvrez ces grandes marques au savoir-faire mondialement reconnu. 

> Découvrez tous nos partenaires Equipements sélectionnés avec soin pour sublimer votre cuisine. Ces partenaires sont valables en France métropolitaine uniquement.

Tous nos partenaires Evier et robinetterie

Votre magasin
Découvrez le magasin
le plus proche de chez vous
en acceptant la géolocalisation
OU

Quel type de robinet de cuisine choisir ?

Appelé aussi robinet à deux têtes, le mélangeur est le modèle le plus courant. Il possède deux poignées : l’une pour l’eau froide et l’autre pour l’eau chaude. Pour régler la température et le débit de l’eau, il faut agir sur les deux poignées de manière simultanée. En plus d’être peu cher à l’achat, ce système a l’avantage d’offrir une grande variété de modèles.

Le mitigeur pour évier comporte une manette unique à actionner de bas en haut ou de gauche à droite. Cette commande présente à la tête du robinet permet de régler la température ainsi que le débit d’une seule main. Le flexible des mitigeurs est directement relié à l’arrivée d’eau. Plébiscité pour équiper le lavabo de la salle de bain, ce système fonctionnel existe en version rétractable. Ergonomique, il permet d’utiliser le mitigeur sous une fenêtre.

Quant au robinet mural, il représente un gain de place – pratique si vous avez un évier de petite dimension. Il reste marginal dans une cuisine contemporaine et convient davantage à une douche, une baignoire, à des vasques ou à des lavabos.

Les fonctionnalités de la robinetterie d’évier

Vous devez prendre en compte la taille de votre évier de cuisine. En cas de petit évier, un robinet fixe suffit. En revanche, un bec rotatif ou orientable reste appréciable si votre évier est large ou s’il se compose de deux bacs (évier double). La hauteur des becs doit être choisi selon la profondeur de l’évier.

Rien de tel qu’un mitigeur avec douchette extractible : la plupart des robinets en sont pourvus. Il s’agit de l’installation idéale pour rincer la vaisselle ou nettoyer les aliments comme les légumes. Mobile, elle possède différents modes de débit comme le jet classique ou le jet douche.

Et pour réaliser une économie d’eau, installez un mousseur. Cet embout à fixer sur la sortie d’eau du robinet d’évier mélange l’air sous pression avec de l’eau. Ainsi, votre consommation d’eau est réduite pour un débit identique.

Le choix du matériau pour les robinets d’évier

Dans une cuisine moderne, rien de tel qu’un robinet en inox ou en chrome brillant ou satiné. Ce choix de matériau peut trouver sa place dans n’importe quel style de cuisine (scandinave, industriel, design, minimaliste…). Il possède un côté sophistiqué qui convient bien à un espace de vie contemporain.

De son côté, le robinet de cuisine avec finition en laiton, bronze ou cuivre s’invite facilement dans un intérieur vintage ou rétro. Il apporte un charme ancien à une robinetterie. Il s’associe à la perfection à un évier ou à un plan de travail en céramique ou en pierre naturelle.

Arthur Bonnet, spécialiste depuis 1927 en conception, fabrication et installation de cuisines équipées fabriquées en France.
La marque distribue ses produits auprès d’un réseau de concessionnaires composé de cuisinistes indépendants sélectionnés pour leur professionnalisme.