Donnez vie à votre projet sur-mesure avec un concepteur-décorateur
En savoir plus

Catalogue

RDV

Magasins
Réinitialisez

Modèles de cuisines sur-mesure avec îlot

Votre magasin
Découvrez le magasin
le plus proche de chez vous
en acceptant la géolocalisation
OU

Introduit dans les années 1970, l’îlot central rencontre beaucoup de succès dans les cuisines modernes. Convivial, il se révèle parfait pour conforter une atmosphère chaleureuse. Il est aussi idéal pour disposer d’un espace de rangement supplémentaire et accueillir l’électroménager.

Le centre névralgique d’une cuisine

L’îlot de cuisine contribue à rendre un climat chaleureux. Sa présence réchauffe l’atmosphère quel que soit le style de la pièce. Le meuble se transforme en véritable point de ralliement dans une maison. Il favorise les rencontres et les échanges après une longue journée d’école ou de travail.

Les enfants peuvent profiter de son plan de travail pour y faire les devoirs pendant que les parents s’attèlent à la préparation de bons petits plats. Pour accueillir des invités, il s’agit également du meuble le plus adapté. Vous pouvez cuisiner ou surveiller les cuissons tout en discutant autour d’un verre. Il suffit de soigner l’agencement pour que l’espace soit le plus convivial possible.

L’îlot, un meuble ergonomique dans une cuisine

Il est possible d’aménager un îlot de diverses manières dans une cuisine équipée. Un modèle simple suffit pour disposer de nombreux rangements et d’un plan de travail pour la préparation des repas. Les îlots multifonctions accueillent aussi l’évier, les plaques de cuisson, le four et éventuellement une petite cave à vin. Pour chasser les odeurs de cuisine, la présence d’une hotte au-dessus de la plaque de cuisson s’avère indispensable.

Afin de gagner de la place en cas de petite cuisine et jouer la carte de la modernité, l’îlot central peut remplacer la table de repas. Quelques tabourets de bar ou des chaises hautes permettent de prendre place autour du meuble pour dîner en famille ou manger sur le pouce.

En cas de cuisine ouverte sur le salon ou la salle à manger, l’îlot central peut faire office de séparation visuelle. Le meuble créé un coin repas à part entière et préserve l’atmosphère chaleureuse. Il remplace facilement une cloison, des claustras ou une verrière d’intérieur, tout en vous épargnant des travaux.

Cuisine avec îlot : un meuble qui confère du tempérament

L’îlot est plus qu’un élément central, il représente la pièce maîtresse d’une belle cuisine. En plus d’être fonctionnel avec ses rangements (placards, tiroirs…), il ajoute une note décorative au sein d’un coin repas.

Le choix du matériau revêt une importance primordiale pour conférer du cachet à une cuisine moderne. Plusieurs matières sont possibles pour habiller les façades et le plan de travail avec élégance et naturel : marbre, granit, bois, Corian, etc.

Son design doit aussi entrer en résonance avec l’ambiance du lieu. Des lignes épurées et aériennes sont les bienvenues dans une atmosphère contemporaine ou minimaliste. Pour allier brillamment modernité et originalité, optez pour un coloris lumineux ou peu ordinaire.

Dans une cuisine à l’esprit rétro ou vintage, l’îlot central permet d’ajouter une touche moderne. Certains modèles disposent de la place nécessaire pour accueillir un petit jardin intérieur. Disposez des plantes aromatiques afin d’avoir tout à portée de main et insuffler de la vie à l’endroit.

Arthur Bonnet, spécialiste depuis 1927 en conception, fabrication et installation de cuisines équipées fabriquées en France.
La marque distribue ses produits auprès d’un réseau de concessionnaires composé de cuisinistes indépendants sélectionnés pour leur professionnalisme.