Le canapé Ploum des frères Bouroullec, une icône du design
Une sensation de légèreté, un confort extrême qui vous donne l’impression de vous poser sur un nuage délicat. C’est l’expérience sensorielle que vous vivrez si vous avez l’occasion de tester l’assise d’un canapé Ploum, édité chez Ligne Roset. Vous tomberez sous le charme des formes généreuses et de l’allure contemporaine de ce canapé, devenu emblématique. Son confort exceptionnel, fruit du travail des designer Ronan et Erwan Bouroullec, est une véritable invitation à la détente.
L’équipe Arthur Bonnet vous invite à découvrir l’histoire de ce canapé iconique.
5 années séparent Ronan (1971) et Erwan (1976) Bouroullec, mais, tout juste diplômés, le design les a réunis pour une collaboration qui n’a depuis jamais cessée. On ne présente plus ces deux Bretons au talent internationalement reconnu. En 1997, Ronan est remarqué par le designer Giulio Cappellini qui lui confie son premier projet de design industriel. Depuis, les collaborations avec les plus grands noms du design se sont multipliées. Conception d’objets usuels, création d’œuvres contemporaines, projets architecturaux, leurs travaux couvrent des domaines variés. Ils dessinent pour de nombreux industriels tels que Vitra, Ligne Roset, Issey Miyake, Cappellini, Samsung et bien d’autres. En 2011, ils reçoivent le prestigieux Best of the Best du Red Dot Award pour le canapé Ploum (ligne Roset). Un prix parmi les nombreuses distinctions qu’ils ont reçu depuis le début de leur carrière.
Le canapé Ploum, le confort avant tout
Devenu icône du design, le canapé Ploum est avant tout né d’une réflexion liée au confort et à la posture du corps. La combinaison de deux matériaux, une mousse « Bultex » ultra-souple à mémoire de forme et un revêtement strech, matelassé et capitonné, a donné naissance à un canapé qui s’adapte parfaitement aux différentes postures du corps. En 2014, d’autres modèles et de nouveaux revêtements sont venus compléter la famille Ploum, initialement composée d’un grand et d’un moyen canapé. Ces nouvelles pièces, davantage adaptées aux petits intérieurs, ont bien entendu conservé l’esprit Ploum, où le confort prime.
Dans de petits espaces, comme celui de cet appartement à Nantes, l’allure singulière du canapé Ploum s’accorde avec élégance à l’esprit vintage de cette cuisine équipée Arthur Bonnet.
Élégance et détente pour un intérieur chaleureux
La gamme Ploum bénéficie d’une finesse de textures qui apportera chaleur et sobriété à votre intérieur. Tel un cocon enveloppant, la version 4 places, aux côtés légèrement incurvés vers l’intérieur, favorise les échanges et la convivialité.
Quel que soit le modèle pour lequel vous optez, l’alliance des matières et des formes arrondies confère à tous les intérieurs un univers à la fois élégant et douillet. Au côté d’une cuisine design, le canapé Ploum trouvera aisément sa place.
Vous souhaitez vous aussi sublimer votre intérieur par des objets design emblématiques ? Rendez-vous dans le magasin Arthur Bonnet le plus proche de chez vous où un concepteur-décorateur se fera le plaisir de vous guider dans vos choix de décoration et d’aménagement d’intérieur.
Ces styles de cuisines pourraient vous plaire