Comment aménager une cuisine ouverte pour faire le plein de convivialité ?
Très actuelle, la cuisine ouverte répond parfaitement aux modes de vie d’aujourd’hui. Elle concilie praticité, esthétique et convivialité. Que vous ayez besoin de gagner quelques mètres carrés, ou au contraire de meubler une vaste surface, la cuisine ouverte offre de nombreuses possibilités. Elle s’adapte à tous les intérieurs. Pour autant, son aménagement mérite une vraie réflexion.
Découvrez les conseils de l’équipe Arthur Bonnet pour faire de votre cuisine ouverte un espace de vie convivial et chaleureux.
Penser la cuisine dans son environnement
Avec une cuisine ouverte, vos pièces à vivre ne feront plus qu’un. Il est donc important de considérer l’ensemble de votre espace pour en faire un lieu harmonieux. Avant de vous lancer dans l’aménagement de votre cuisine, prenez le temps de vous projeter dans le quotidien autant que dans les moments de convivialité.
À Mandelieu, cette cuisine ouverte chaleureuse signée Arthur Bonnet, a été pensée pour toutes les occasions. Le coin repas/bar intégré au plan de travail est un choix astucieux pour gagner de l’espace tout en conservant la possibilité de recevoir ses convives dans un lieu élégant, comme ancré dans la pierre.
À Nantes, dans cette petite cuisine d’angle vintage s’intègre pleinement dans l’ambiance générale de la pièce de vie. L’ensemble crée un rendu équilibré et harmonieux tant dans le style que dans les coloris choisis.
Choisir le meilleur agencement
Vous avez opté pour une cuisine ouverte. Vous devez maintenant choisir l’agencement idéal pour que cette pièce à vivre contribue à l’ambiance conviviale que vous souhaitez donner à votre intérieur. En fonction de la forme, de l’orientation de vos pièces et de vos envies, vous pourriez vouloir délimiter l’espace ou, au contraire, intégrer la cuisine au salon ou à la salle à manger. Cuisine en L, en U ou en I, avec verrière, bar, îlot central ou en épi… Une multitude d’options d’aménagement s’offrent à vous.
À Deauville (14) et à Beauzelle (31), l’îlot central est parallèle au linéaire. Dans cette configuration, celui-ci joue le rôle de second linéaire. Disposé de manière parallèle au mur, il intègre une large surface de préparation et des rangements supplémentaires.
En plus de la surface de travail additionnelle, il offre également un espace repas façon bistrot agréable et fonctionnel.
Dans cette cuisine équipée lumineuse, conçue par le magasin Arthur Bonnet de Vincennes, l’îlot central délimite l’espace entre la cuisine, la salle à manger et le couloir d’entrée, tout en maintenant une cohérence esthétique.
Si vous souhaitez donner un peu plus d’intimité à votre cuisine, la verrière est une réponse tout à fait adaptée. Elle crée une séparation entre les pièces sans les cloisonner pour autant.
Miser sur la décoration
Lustre design, tapis chaleureux, peinture murale, objets design… La décoration peut également vous aider à moduler les espaces et à harmoniser l’ensemble de votre intérieur.
Dans cette vaste cuisine, les éléments de décoration sont en parfaite harmonie avec l’environnement qui les entoure. La table en bois au centre de la pièce est une véritable invitation au partage et aux moments de convivialité en famille ou entres amis.
Nos concepteurs-décorateurs se tiennent à votre disposition pour vous aider dans l’aménagement de votre cuisine ouverte. Rendez-vous dans le magasin Arthur Bonnet le plus proche de chez vous pour leur faire part de votre projet.
Ces styles de cuisines pourraient vous plaire