Découvrez notre nouveau modèle Songe
En savoir plus

Catalogue

RDV

Magasins

Façades des meubles, plans de travail, crédences, peinture murale… : le noir peut s’inviter sur tous les éléments de cuisine ou bien avec plus de parcimonie. Dans l’un ou l’autre cas, la couleur a plusieurs avantages. Elle permet notamment de rendre une cuisine moderne et élégante. Elle entre facilement en résonance avec d’autres coloris. Associée à une finition matte ou laquée, la cuisine noire s’adapte à votre image et à votre budget.

Réinitialisez

Modèles de cuisines sur-mesure noires

Votre magasin
Découvrez le magasin
le plus proche de chez vous
en acceptant la géolocalisation
OU

Les atouts d’une cuisine noire

Loin d’être funèbre, le noir vogue entre élégance et originalité. Cette couleur sombre présente de multiples avantages. Peu commune dans une cuisine aménagée, elle rencontre de plus en plus de succès. Cela s’explique par ses nombreux avantages : elle structure la pièce et ajoute une note de sophistication. Associée à un îlot central et à de l’électroménager high-tech (four, réfrigérateur, lave-vaisselle, plaque de cuisson…), la couleur noire renvoie l’image d’une cuisine haut de gamme.

Grâce au coloris noir, vous pouvez instaurer différentes ambiances en fonction du rendu souhaité. Pour obtenir une cuisine design, l’alliance du noir et du blanc, du vert ou du gris représente une option efficace. Et pour conforter l’ambiance moderne, il suffit d’ajouter une touche d’inox à travers le choix des appareils électroménagers comme la hotte.

Cuisines noires : jeu sur les contrastes

Une cuisine en bois peut adopter diverses nuances. Dans une cuisine scandinave, le bois clair reste le choix le plus judicieux. Mais au sein d’une autre atmosphère, votre cuisiniste Arthur Bonnet vous conseille d’adopter plusieurs teintes. Pour apporter du relief à un coin repas, rien de tel qu’un contraste établi entre deux couleurs. Des façades de meubles en bois noir peuvent s’harmoniser à un plan de travail de coloris Blanc ou à une crédence claire. Le duo blanc/noir reste un grand classique.

Créer une opposition entre les meubles de cuisine noirs et des façades blanches permet d’instaurer une ambiance moderne. Accordé à du bois clair et à des touches de blanc, le bois noir magnifie une cuisine. Le mélange des couleurs tend à rendre la cuisine contemporaine. Afin d’ajouter une note authentique et conviviale à la pièce, rien de tel que des placards avec des portes à cadres. Dans ce contexte, cet élément n’a rien de rustique.

Une cuisine noire matte ou laquée

Au même titre que le choix des matériau, les finitions jouent un rôle important au moment d’aménager votre cuisine. Dans l’air du temps, l’effet mat représente le summum du contemporain. Mariée à une couleur tendance comme le noir, cette finition sophistique un coin repas. Tout en retenue, la finition matte est conseillée dans une cuisine ouverte où les meubles côtoient l’espace de vie avec canapé ou table de repas. Afin de conforter cette sobriété, il vaut mieux choisir des placards et tiroirs sans poignées.

De son côté, la finition laquée s’avère idéale dans les intérieurs qui paraissent sombres. Le laquage permet d’obtenir des surfaces d’ameublement à la fois lisses et brillantes, et qui reflètent la lumière. Dans une petite cuisine, il s’agit d’un choix éclairé pour agrandir visuellement l’espace. En contrepartie de tous ces atouts, l’effet laqué reste contraignant en termes d’entretien car il ne pardonne pas les traces de doigts.

Arthur Bonnet, spécialiste depuis 1927 en conception, fabrication et installation de cuisines équipées fabriquées en France.
La marque distribue ses produits auprès d’un réseau de concessionnaires composé de cuisinistes indépendants sélectionnés pour leur professionnalisme.