Découvrez Songe, une cuisine chic et intemporelle
En savoir plus

Catalogue

RDV

Magasins

Bien aménager l’intérieur des meubles de cuisine permet d’optimiser l’utilisation de l’espace. Une pièce rangée avec soin facilite la préparation des repas et rend plus aisée la recherche des ustensiles. Découvrez les différents accessoires indispensables de rangements pour les zones principales parmi une gamme complète.

> Retrouvez tous nos partenaires Equipements sélectionnés pour sublimer votre cuisine. Ces partenaires sont valables en France métropolitaine uniquement.

Tous nos partenaires Accessoires

Votre magasin
Découvrez le magasin
le plus proche de chez vous
en acceptant la géolocalisation
OU

Les accessoires de rangements pour la zone de préparation

La zone de préparation située sous le plan de travail peut accueillir les ustensiles de cuisine, les planches à découper, les paniers ou les serviettes. L’idée consiste à avoir tout à portée de main au moment de cuisiner et d’optimiser l’espace au maximum afin de gagner de la place.

Pour que le rangement soit le plus efficace possible, veillez à stocker les différents accessoires en les regroupant par classes et fréquences d’utilisation. Ainsi, les couverts du quotidien et les ustensiles dits occasionnels seront stockés dans deux tiroirs distincts.

Rien de tel qu’un range-couverts ou un organisateur pour faciliter les recherches et offrir une sécurité pour les couteaux, surtout si vous avez des enfants en bas âge à la maison. Malin, cet accessoire de rangement est à coupler avec des boîtes réservées aux petits objets comme les bouchons ou les cure-dents. Par ailleurs, il existe des éléments astucieux comme des séparateurs modulables qui simplifient encore davantage la recherche des couverts et des accessoires.

Accessoiriser la zone de cuisson

Située tout autour du four, du micro-ondes et de la plaque, la zone de cuisson permet de ranger les casseroles, les poêles, les plats en verre ou les cocottes. L’îlot central peut aussi servir à stocker ce matériel de cuisine. Si les placards classiques sont parfaits pour le rangement des assiettes, mieux vaut un tiroir profond pour ce genre de vaisselle.

Il est aussi possible d’aménager des blocs ou bacs coulissants dans les armoires pour ne pas encombrer l’espace. La visibilité des éléments s’opère par vue d’ensemble. Généralement, vous parvenez à retrouver l’accessoire en un seul regard.

À l’intérieur du tiroir, pensez aussi à la barre de rangement. Accrochée sur le dos de la façade, elle peut servir à ranger facilement les couvercles dans votre espace.

Près du four et des plaques de cuisson, rien de tel qu’une desserte à roulettes pour poser les assiettes encore chaudes ou un petit placard afin de stocker les épices.

Les autres accessoires de rangements pour la cuisine

Sous l’évier des cuisines, il y a toute une zone de rangement à exploiter. Pour faciliter le tri sélectif, il est judicieux d’installer une poubelle intelligente sous la zone de lavage. Optez pour un modèle doté de plusieurs compartiments pour le papier, le plastique et les bouteilles en verre. Certaines poubelles possèdent également un bac pour le compost.

Pensez à mettre en place des étagères sous l’évier pour ranger et stocker les produits d’entretien qui ne représentent pas un danger pour la santé : éponges, sacs poubelles, gants ménagers, etc. Et pour avoir le linge de cuisine près de l’évier, rien de tel qu’un porte-torchon coulissant fixable sur la porte du placard ou de l’armoire.

Enfin, la crédence avec rangements reste une valeur sûre dans une cuisine contemporaine pour suspendre ustensiles et accessoires. Gain de place et décorative, elle peut se parer de crochets, porte-couteaux aimantés, étagère, porte-rouleaux… Libre à vous de moduler et personnaliser les accessoires et leurs emplacements afin d’optimiser votre plan de travail suivant vos convenances. Certaines crédences ressemblent à de véritables petits établis et ajoutent une note moderne voire industrielle à la pièce.

Arthur Bonnet, spécialiste depuis 1927 en conception, fabrication et installation de cuisines équipées fabriquées en France.
La marque distribue ses produits auprès d’un réseau de concessionnaires composé de cuisinistes indépendants sélectionnés pour leur professionnalisme.