Donnez vie à votre projet sur-mesure avec un concepteur-décorateur
En savoir plus

Catalogue

RDV

Magasins

À l’instar du plan de travail, la crédence de cuisine n’est pas seulement fonctionnelle. Pratique pour éviter les projections et les éclaboussures sur le mur, elle joue également un rôle décoratif. Aussi importante que la hotte, elle permet de conforter l’atmosphère du coin repas tout en apportant une note de fantaisie. Plusieurs matériaux peuvent l’habiller en fonction de l’atmosphère de votre cuisine. Si le bois est déconseillé pour des raisons d’hygiène, en revanche, vous pouvez opter pour le verre trempé, l’inox, le stratifié, la crédence adhésive ou le carrelage.

> Découvrez tous nos partenaires Equipements sélectionnés avec soin pour sublimer votre cuisine. 

Tous nos partenaires Crédences

Votre magasin
Découvrez le magasin
le plus proche de chez vous
en acceptant la géolocalisation
OU

Une crédence cuisine en verre

Choix contemporain par excellence, la crédence en verre apporte un effet de profondeur – idéal dans les petites cuisines. Le matériau peut adopter différents aspects pour s’adapter à la pièce. Et pour appuyer le côté chic de ce type de crédence, rien de tel que du verre noir ou des spots habilement disposés. Quant au verre brillant, il est tout indiqué pour éclairer une cuisine peu lumineuse. En revanche, attention aux rayures, chocs et salissures sur la crédence de cuisine en verre : le matériau reste relativement fragile.

La crédence en inox pour un rendu professionnel 

En plus d’être facile à poser et à entretenir, l’inox n’a pas son pareil pour attirer l’œil avec son apparence brillante et son rendu industriel. Pour obtenir un effet miroir, il suffit de fixer des petites lumières sous les meubles hauts. Une crédence inox permet également de rehausser un espace repas blanc. En fond de hotte, le matériau brillant donne l’illusion d’une cuisine quasi professionnelle. D’apparence similaire, l’alu reste une valeur sûre. Plus chère que l’inox, elle a l’avantage d’être légère et de ne pas marquer les traces de doigts.

Une crédence en stratifié

De son côté, le stratifié n’a pas seulement l’avantage du prix. Il peut aussi imiter différents décors et finitions tels que le bois, la pierre ou le métal. Afin de réchauffer l’atmosphère, le bois reste un choix judicieux. Pour conforter l’ambiance chaleureuse, n’hésitez pas à faire un rappel avec la table de repas en bois. Par ailleurs, les crédences stratifiées peuvent habiller une grande surface sans joint apparent. Seul bémol, le matériau n’a pas sa place derrière une plaque de cuisson. Mieux vaut le placer derrière l’évier. Pour plus de praticité, ajoutez une barre magnétique pour suspendre les ustensiles de cuisine.

Le choix de l’adhésif

La crédence adhésive se présente sous la forme d’un sticker mural. Transposable à n’importe quelle surface, elle peut adopter divers formats, coloris et motifs comme les carreaux de métro, l’imitation ardoise ou la crédence façon azulejos. Facilement redimensionnable à l’aide d’un cutter, cette matière adhésive dotée d’un bon rapport qualité/prix présente aussi l’avantage d’être particulièrement résistante à l’eau et aux hautes températures. Il s’agit d’un choix éclairé comme revêtement mural si vous recherchez un modèle étanche ou hydrofuge.

Le carrelage à l’honneur dans le coin repas

Revenu en force depuis quelques années, le carreau de ciment habille une crédence avec talent. Ce matériau possède surtout un avantage esthétique. En plus de dynamiser un coin repas, les carreaux de ciment ajoutent une touche décorative à une cuisine, surtout lorsqu’ils adoptent une apparence rétro, graphique ou un effet mosaïque. Plus solide et résistant que la céramique, le carrelage dure dans le temps. Facile à nettoyer et hygiénique, il peut décorer une cuisine pendant une dizaine d’années sans perdre de son éclat.

Arthur Bonnet, spécialiste depuis 1927 en conception, fabrication et installation de cuisines équipées fabriquées en France.
La marque distribue ses produits auprès d’un réseau de concessionnaires composé de cuisinistes indépendants sélectionnés pour leur professionnalisme.