Découvrez Songe, une cuisine chic et intemporelle
En savoir plus

Catalogue

RDV

Magasins

La plupart de nos modèles de cuisines s’adaptent aux dimensions standardisées des produits électroménagers. Cependant, certains de nos modèles, alliant des dimensions spécifiques et un design de caractère s’adapteront plus harmonieusement avec les modèles électroménagers préconisés. Pour ces modèles, des tarifs spéciaux ont été spécialement négociés pour vous par Arthur Bonnet.
Ces partenaires sont valables en France métropolitaine uniquement.

> Découvrez tous nos partenaires Equipements sélectionnés avec soin pour sublimer votre cuisine. 

Tous nos partenaires Electroménager

Votre magasin
Découvrez le magasin
le plus proche de chez vous
en acceptant la géolocalisation
OU

La question de l’électroménager se pose au même moment que celle de l’ameublement. La plupart des modèles de cuisine équipée sont adaptés aux dimensions standards des équipements électroménagers. Cependant, il est nécessaire de vous orienter vers de l’électroménager spécifique en cas de particularités au niveau de la taille ou du design. Le choix de l’emplacement et du type d’appareil (posé, encastré ou intégré) doit aussi faire l’objet d’une réflexion au moment d’acheter une cuisine quel que soit votre budget.

Bien placer l’électroménager dans votre cuisine

Que vous ayez une cuisine moderne ou plus classique, votre cuisiniste Arthur Bonnet vous conseille de placer l’électroménager au cœur du triangle d’activité. Celui-ci se compose du pôle de cuisson (plaque, four, micro-ondes et hotte), de la zone de lavage (lave-vaisselle) et de la zone de froid représentée par le réfrigérateur. Il est conseillé d’adopter une distance égale entre chacun des pôles d’activité et de les disposer dans les angles où l’accès s’avère plus restreint.

Cet aménagement triangulaire permet d’avoir tout à portée de main. Les déplacements sont plus fluides que dans un agencement linéaire. La centralisation des activités permet de limiter le nombre de pas.

Peu importe l’implantation (en L, en U, en I…), il vaut mieux placer le four à hauteur des yeux afin de pouvoir surveiller efficacement les cuissons et épargner votre dos. Et pour chasser les odeurs de cuisine, rien de tel qu’une hotte aspirante suspendue à 65 cm au-dessus de la plaque de cuisson.

À l’image d’un dressing sur-mesure, une nouvelle cuisine est aménageable en fonction de vos envies. Si vous avez opté pour l’aménagement avec îlot central, sachez qu’il peut accueillir les appareils électroménagers. Vous pouvez disposer le four encastrable ainsi que la plaque de cuisson dans le meuble. Au-dessus de la zone chaude, installez une hotte design. Il existe des modèles escamotables qui jouent la carte de la dissimulation une fois la préparation du repas terminée.

Un  électroménager posé, encastré ou intégré

Dans ma cuisine, il est possible d’opter pour des équipements posés, encastrés ou intégrés. En s’installant n’importe où dans une pièce, l’électroménager posé offre davantage de flexibilité en termes d’agencement. Plébiscité dans les cuisines classiques ou assez rustiques avec décor chêne, il se déplace partout dans le coin repas et n’est lié à aucune contrainte spatiale ou technique.

De son côté, l’électroménager encastré trouve généralement sa place sous un plan de travail, dans une niche ou entre deux équipements pour cuisiner efficacement. Gain de place, il permet d’optimiser l’espace d’une cuisine complète et il fait place nette – un avantage dans un style épuré ou minimaliste.

Spécialement conçu dans des façades assorties aux autres meubles, l’électroménager intégré est aussi idéal dans une cuisine sur-mesure à l’atmosphère épurée et design. En réponse aux demandes actuelles, ce type d’équipement permet d’établir une belle harmonie visuelle au sein de la pièce. Les équipements intégrables sont aussi de mise dans une cuisine contemporaine ou scandinave. Dans un meuble laqué, brillant ou mat, l’électroménager high-tech se fond dans le décor et ajoute une note contemporaine à l’ensemble.

Arthur Bonnet, spécialiste depuis 1927 en conception, fabrication et installation de cuisines équipées fabriquées en France.
La marque distribue ses produits auprès d’un réseau de concessionnaires composé de cuisinistes indépendants sélectionnés pour leur professionnalisme.