La personnalité d’une pièce dépend en grande partie des façades des meubles. Dans cette optique, Arthur Bonnet vous propose de choisir la couleur de votre cuisine parmi sa large palette de teintes inspirantes. Les nuances se déclinent à l’envi, intenses ou subtiles, vives ou empreintes de douceur, pour se marier harmonieusement avec la décoration de la pièce. Ainsi, les cuisines d’aujourd’hui s’habillent de bleu, de vert kaki… Obtenez un résultat contemporain tout en faisant la part belle à l’originalité.

Le blanc, une couleur indémodable et inspirante

Le blanc reste un intemporel en cuisine sur lequel les particuliers jettent souvent leur dévolu. La nuance se révèle à la fois lumineuse et confère à une cuisine contemporaine une sensation de pureté et de sérénité, à l’image de ces réalisations de Golbey (88) et Rodez (12). Le blanc est mis en opposition avec du bois et des subtiles touches marron, ce qui permet d’obtenir un contraste graphique réussi.

cuisine blanche en L
Réalisation Arthur Bonnet Golbey (88)

cuisine-blanche-claustras-bois
Réalisation Arthur Bonnet Rodez (12)

Une cuisine blanche donne à un espace une impression de grandeur. Dans une petite cuisine, cette teinte reste tout indiquée. Et pour apporter une note colorée à l’ensemble, il suffit de rehausser la pièce avec une crédence graphique, une peinture murale ou un carrelage dans les tendances actuelles. Quant aux poignées de porte design, elles peuvent aussi conférer du cachet à une cuisine contemporaine blanche.

En ce qui concerne les associations de couleurs, le duo noir et blanc s’avère indémodable et apporte de la sophistication, comme en témoigne cette réalisation Arthur Bonnet Nantes (44).

cuisine-nantes-parquet

Réalisation Arthur Bonnet Nantes (44)

Et pour réchauffer l’atmosphère, il suffit d’opter pour un pan de mur coloré ou un électroménager rouge, par exemple. Il peut s’agir d’un robot design, à mettre en valeur sur un plan de travail, ou d’un réfrigérateur rouge.

robot-cuisine-design-rouge
Réalisation Arthur Bonnet Nantes (44)

Cuisine contemporaine : le bleu, toujours inspirant

Le bleu est une nuance qui évoque principalement la mer et fait référence à l’évasion. Il s’agit d’une teinte propice à l’apaisement et qui donne de la profondeur à la pièce. Mais, bien que la couleur soit intemporelle, elle peut aussi s’inscrire dans un décor contemporain. Le charme scandinave, par exemple, apprécie la nuance dans sa tonalité pastel, en association avec une autre couleur claire comme le blanc. Côté matériau, le bois clair ajoute de la douceur à un bleu tendre. Le modèle Café, avec son design vintage, invite à la détente.

cuisine-tendance-bleue
Modèle Café – Arthur Bonnet

Toutefois, le bleu soutenu peut aussi insuffler un vent nordique dans la maison. Le modèle Quiétude, avec son bleu nuit, adopte un design suédois, renforcé par son implantation à la géométrie limpide et aérienne.

cuisine-moderne-blanche-bleue
Modèle Quiétude – Arthur Bonnet

Il existe plusieurs nuances de bleu à adopter dans une cuisine contemporaine. Le bleu profond donne de la personnalité à une cuisine et s’adapte à un modèle original. Le bleu canard permet d’intimiser une pièce. La teinte, tout comme le bleu turquoise, confère aussi de la fraîcheur à un espace repas. Et pour apporter un côté chaleureux à l’ensemble, il suffit d’associer la nuance avec des éléments en bois.

cuisine-mur-bleu-plan-marbre
Réalisation Arthur Bonnet Montélimar (24)

Le gris, une valeur sûre

Valeur sûre en décoration, le gris se décline sous différentes tonalités. Un gris clair ou anthracite reste un basique dans une cuisine moderne. Quant au gris perle, il s’agit d’une teinte délicate et apaisante qui évoque à la fois convivialité et discrétion. Dans une atmosphère contemporaine, cette couleur occupe une place de choix. Et le gris peut aussi prendre un virage plus urbain tout en restant empreint de douceur, comme en témoigne la cuisine Archi.

cuisine-contemporaine-loft
Modèle Archi – Arthur Bonnet

Le gris a cet avantage d’être facile à harmoniser avec d’autres teintes. Le gris et le noir en finition mate ou brillante confèrent de l’élégance à une cuisine, comme le montre si bien le modèle Rendez-vous du designer Thibault Desombre. Mais des combinaisons plus audacieuses restent envisageables, à l’image du gris/marron ou gris/rouge.

cuisine-design-laque-noyer
Modèle Rendez-vous – Arthur Bonnet

cuisine-credence-graphique-rouge
Réalisation Arthur Bonnet Mulhouse (68)

Le vert kaki : inspiration nature

Le vert représente l’espérance et la chance. Mais c’est aussi un rappel de la nature et des grands espaces lorsqu’il adopte une nuance kaki. Son côté végétal séduit de plus en plus les particuliers en quête d’un retour au naturel. Le chêne vert kaki de la cuisine Poésie apporte beaucoup de charme au modèle qui allie à la fois élégance et convivialité.

cuisine-bois-kaki
Modèle Poésie – Arthur Bonnet

Le vert se décline à l’envi dans une pièce, que ce soit en façade des meubles ou en décoration. Dans une cuisine à l’esprit contemporain, le kaki se révèle inspirant. Et il adopte un aspect sophistiqué dès qu’il s’harmonise avec des teintes sombres.

Cette réalisation Arthur Bonnet Rouen (76) met à l’honneur la couleur kaki dans une pièce de faible superficie. La teinte permet d’ouvrir l’horizon tout en douceur pendant que le noir apporte sa touche de sophistication à l’ensemble.

petite-cuisine-kaki-rouen
Réalisation Arthur Bonnet Rouen (76)

Le kaki peut aussi habiller un élément fort de la cuisine tel que l’îlot pour donner une note colorée à la pièce. L’alliance du noir et du vert kaki conforte l’atmosphère raffinée tout en rendant l’ensemble plus convivial. Et pour agrémenter la pièce, rien de tel que des rappels de couleurs par l’intermédiaire d’objets décoratifs.

cuisine-laque-kaki
Réalisation Arthur Bonnet La-Roche-sur-Yon (85)

Enfin, une nuance bleue peut venir rehausser la couleur kaki. La teinte présente sur la façade des meubles est mise en valeur par la profondeur du bleu. La pièce gagne en intensité, comme en témoigne cette réalisation Arthur Bonnet Lyon (69).

cuisine-kaki-charme
Réalisation Arthur Bonnet Lyon (69)

Le noir donne le ton

Les cuisines sombres correspondent au désir d’épure des particuliers. Cette teinte intemporelle s’inscrit dans la tendance du moment, avec un retour en force dans l’univers de la décoration et de la cuisine, surtout dans sa finition mate.
La nuance apporte de l’élégance à un intérieur contemporain, comme en témoigne cette réalisation Arthur Bonnet Mulhouse (68). La table de repas en bois et le parquet au sol réchauffent l’atmosphère. Le matériau naturel habille également l’îlot central avec subtilité.

cuisine-noire-bleue
Réalisation Arthur Bonnet Mulhouse (68)

Le noir met aussi en valeur la cuisine Rendez-vous qui se dévoile dans une atmosphère enveloppante et feutrée, tout en restant conviviale. Avec leurs teintes sourdes extra-mate et leurs coloris noyer, les meubles contrastent avec la doucine en aluminium noir anodisé, véritable signature du modèle.

Le côté raffiné de la cuisine Chic Urbain repose sur le choix des matériaux et des couleurs. Les meubles bas et les armoires coloris noir s’accordent avec harmonie au coloris bois des niches et de l’îlot central. Le plan de travail en inox ajoute une touche d’industriel à l’ensemble.

cuisine-noire-bois-chic
Modèle Chic Urbain – Arthur Bonnet

D’ailleurs, le noir se prête totalement à l’esprit loft, en association avec des matériaux bruts tels que le métal ou le béton. Et pour réchauffer la pièce, le noir peut être mis en opposition avec un pan de mur en brique rouge.

Le noir trouve une résonance toute particulière avec d’autres nuances. L’alliance du noir et du gris s’avère une solution efficace car elle permet de conserver l’élégance de l’ensemble tout en apportant une note colorée.

cuisine-contemporaine-noire
Réalisation Arthur Bonnet Villeneuve-sur-Lot (47)

Et une touche de bleu dans la décoration apporte une note colorée à une cuisine entièrement noire. Dans cette réalisation Arthur Bonnet Nantes (44), la teinte bleue des tabourets hauts confère une certaine fraîcheur à la pièce.

cuisine-noire-nantes
Réalisation Arthur Bonnet Nantes (44)

La cuisine en bois, la nouvelle tendance

Au-delà des couleurs tendances, il existe des décors qui se révèlent idéaux pour créer une atmosphère apaisante. Le bois, par exemple, s’invite dans toutes les cuisines d’aujourd’hui, quel que soit leur design. Et ce, en de multiples endroits : façades des meubles, table de repas, îlot central, plan de travail… Présent dans le modèle Dialogue, le bois séduit autant par sa contemporanéité que par son caractère indémodable et durable.

cuisine-moderne-vintage
Modèle Dialogue – Arthur Bonnet

Par ailleurs, le matériau naturel permet de réchauffer une pièce aux accents industriels. Ainsi, il est omniprésent dans le modèle Harmonie Loft pour rendre la pièce chaleureuse.

cuisine-moderne-style-industrielle
Modèle Harmonie Loft – Arthur Bonnet

Et l’autre avantage de la couleur bois est de s’harmoniser avec une multitude de teintes. Il est possible d’apporter un contraste intéressant dans une cuisine en alliant la douceur et la résistance du bois à des couleurs de caractère telles que le bleu.

cuisine-bois-noir-mur-bleu
Réalisation Arthur Bonnet La Roche-sur-Yon (85)

Le bois peut être choisi comme couleur dominante dans une cuisine ou entrer en résonance avec une autre teinte inspirante. En effet, en fonction de son essence, il permet d’adoucir une pièce ou de lui donner du caractère.

Quelles que soient vos préférences en matière de couleurs, l’Atelier d’Arthur en magasin vous permet de choisir les teintes de votre future cuisine parmi un large éventail.