Découvrez notre nouveau modèle Songe
En savoir plus

Catalogue

RDV

Magasins

À la fois chaleureuse et sobre tout en rehaussant les couleurs claires, la cuisine marron présente de nombreux atouts. Découvrez ses avantages et comment l’amener judicieusement au sein de votre intérieur. Nos conseils pour repeindre et aménager une cuisine en marron.

Réinitialisez

Modèles de cuisines sur-mesure marrons

Votre magasin
Découvrez le magasin
le plus proche de chez vous
en acceptant la géolocalisation
OU

Les avantages de la cuisine marron

Intemporel, le marron recouvre une large palette de nuances : du chocolat le plus intense au beige le plus subtil en passant par le brun ou le caramel. Quelle que soit la tonalité choisie, la cuisine marron possède de nombreux avantages dans une cuisine toute équipée.

Dans l’aménagement d’une cuisine, le marron convient parfaitement aux atmosphères familiales propices à la convivialité et au partage. Enveloppante, la couleur s’avère idéale pour réchauffer un espace repas. En plus d’apaiser et de créer un effet cocon, la teinte ajoute une note de contemporanéité à une pièce. Pour conforter l’ambiance moderne, il suffit d’associer le marron à des rangements ergonomiques, à un électroménager high-tech et à un plan de travail optimisé.

Une cuisine marron dans les moindres détails

La couleur marron peut-être amenée de différentes manières au sein d’une cuisine. Il est possible d’adopter la nuance de manière totale ou plus minimaliste. Effectivement, la teinte peut habiller l’ensemble du coin repas : autant les façades des meubles de cuisine (placards, tiroirs…) que l’îlot central, la crédence, la table de repas, les plans de travail, les appareils électroménagers comme la hotte aspirante ou le réfrigérateur, sans oublier le parquet.

À l’instar d’une cuisine noire, il est toutefois recommandé d’opter pour diverses déclinaisons de marron afin d’éviter le sentiment d’oppression. Pensez aux variations afin que votre cuisine équipée puisse respirer. Cela est d’autant plus vrai si vous avez une petite cuisine afin d’agrandir l’espace.

Le marron utilisé de manière parcimonieuse

Si vous préférez éviter le total look, amenez la couleur marron à travers le choix des éléments de cuisine, accessoires et petit mobilier. La couleur peut être introduite par l’intermédiaire des rideaux, par exemple. En cas de grandes ouvertures dans la cuisine aménagée, sélectionnez un modèle imposant. Des rideaux dotés d’un beau drapé feront sensation au sein d’un coin repas.

En associant le marron à des belles matières et finitions, sophistication et élégance seront au rendez-vous. Votre cuisiniste vous conseille d’effectuer quelques rappels de couleur via le choix des petits meubles. Autour de l’îlot de cuisine ou de la table à manger, installez des chaises ou des tabourets de bar marron et choisissez avec soin les objets comme les luminaires (marron, bien sûr !).

Une cuisine décor bois

Parmi les intérieurs marron, il y a ceux qui font la part belle au décor bois. Le matériau naturel – parfait pour réchauffer l’atmosphère et conférer du caractère au lieu – peut servir à mettre en valeur le plan de travail, la table de cuisine ou les armoires de rangement pour les ustensiles.

Pour que la pièce soit conviviale et élégante en plus d’être fonctionnelle, alliez le coloris à des teintes neutres et naturelles. L’enjeu consiste à créer un juste équilibre entre raffinement et simplicité afin que l’on se sente bien au sein de l’espace.

Notez que le décor bois trouve sa place dans un large éventail de cuisines modernes. Idéal pour ajouter une note d’authenticité à un coin repas contemporain, il a également toute sa place dans une cuisine ouverte à l’esprit loft. Il s’agit d’ailleurs d’une idée sur-mesure pour décontracter l’ambiance tout en conservant un côté chic et dans l’air du temps.

Arthur Bonnet, spécialiste depuis 1927 en conception, fabrication et installation de cuisines équipées fabriquées en France.
La marque distribue ses produits auprès d’un réseau de concessionnaires composé de cuisinistes indépendants sélectionnés pour leur professionnalisme.