Donnez vie à votre projet sur-mesure avec un concepteur-décorateur
En savoir plus

Catalogue

RDV

Magasins
Réinitialisez

Modèles de cuisines sur-mesure en L

Les réalisations des concepteurs-decorateurs Arthur Bonnet

Votre magasin
Découvrez le magasin
le plus proche de chez vous
en acceptant la géolocalisation
OU

L’implantation en L rencontre un vif succès dans les cuisines. Ce plébiscite s’explique par les nombreux avantages de ce type d’agencement qui convient tant aux petits qu’aux vastes espaces. Séduisant par sa grande flexibilité, ce modèle de cuisine équipée se révèle fonctionnel en plus de répondre à toutes les envies en termes d’atmosphères et finitions.

Les avantages d’un modèle de cuisine en L

Votre cuisiniste Arthur Bonnet vous conseille de positionner les meubles et les appareils électroménagers le long de deux murs adjacents. Cet aménagement facilite les déplacements et convient à toutes les surfaces. Cependant, il est déconseillé d’opter pour un modèle en L dans une cuisine étroite dite couloir car il faut au moins un retour pour fluidifier la circulation.
L’avantage principal de l’implantation en L est de libérer l’espace au centre pour le compléter avec un coin repas. À condition d’avoir la place nécessaire, il est possible d’aménager une cuisine avec îlot central. Centre névralgique de la pièce, le meuble peut faire office de table à manger avec des tabourets, espace de rangement et plan de travail tout en structurant le lieu de façon chaleureuse.
L’aménagement d’une cuisine en L permet également d’optimiser le triangle d’activités. La centralisation des trois pôles principaux (four, évier et réfrigérateur) limite les déplacements. Afin de vous faciliter la préparation des repas, respectez une distance égale d’environ 30 cm entre chaque zone. Et pour avoir tout à portée de main, rien de tel que des placards et tiroirs de rangements sous les plans de travail.

Une cuisine en L fonctionnelle et conviviale

Dans une cuisine moderne avec forme en L, il convient d’allier fonctionnalité et convivialité. Dans l’air du temps, les niches en bois réchauffent l’atmosphère et apportent du cachet à l’espace. Elles sont idéales pour exposer de la jolie vaisselle artisanale, par exemple. De manière générale, les matériaux nobles et naturels sont les bienvenus dans une belle cuisine aménagée. Une crédence en carreaux de ciment originalise des coins éviers et convient tant à une décoration moderne que vintage.
Les luminaires jouent aussi un rôle important dans une cuisine en L. Ils rendent visible un plan de travail pour cuisiner et intimisent un coin repas tout en ajoutant une note contemporaine. Au-dessus d’une table ou d’un îlot, installez une suspension telle que des ampoules à filaments.
À l’intérieur des armoires – avec façades sans poignée pour être minimaliste – l’électroménager permet de conforter l’atmosphère. Un design high-tech assure le contemporanéité du lieu et participe à la décoration de la pièce.
Enfin, le choix des finitions pour les meubles de cuisine doit s’opérer avec soin. Des façades blanches brillantes reflètent la lumière et instaurent une atmosphère épurée empreinte de contemporanéité. L’aspect brillant permet aussi d’agrandir visuellement l’espace – un atout dans une petite cuisine. Pour que la convivialité continue d’être au rendez-vous, associez-les à un pan de mur coloré. De son côté, le laqué affiche une qualité haut de gamme et trouve sa place dans un décor classieux. Si vous préférez la sobriété, il vaut mieux vous tourner vers la finition mate. Plus en retenue, elle reste toutefois chic dans des cuisines contemporaines.

Arthur Bonnet, spécialiste depuis 1927 en conception, fabrication et installation de cuisines équipées fabriquées en France.
La marque distribue ses produits auprès d’un réseau de concessionnaires composé de cuisinistes indépendants sélectionnés pour leur professionnalisme.