Profitez des offres exclusives dans votre magasin Arthur Bonnet jusqu'au 30/09
En savoir plus

Catalogue

RDV

Magasins

Plusieurs finitions sont possibles pour des façades de meubles de cuisine. En fonction de votre choix, l’atmosphère de votre espace de vie sera différente. Votre cuisiniste Arthur Bonnet vous conseille la laque pour conférer un côté brillant et prestigieux à votre cuisine aménagée.

Réinitialisez

Modèles de cuisines sur-mesure

Votre magasin
Découvrez le magasin
le plus proche de chez vous
en acceptant la géolocalisation
OU

Cuisines laquées : les avantages de cette finition

Légèrement plus coûteuse que la finition mate, la finition laquée est synonyme de qualité et d’élégance. Les armoires et les tiroirs laqués ont aussi la réputation d’être plus résistants dans le temps.

En cas de petite cuisine équipée ou s’il manque de la lumière, il s’agit aussi d’un choix éclairé. Effectivement, la laque est brillante et lumineuse. Elle permet d’agrandir visuellement une pièce grâce à ses reflets.

La finition reste compatible avec une grande variété de coloris. Afin de créer une belle cuisine, vous trouverez forcément la teinte qui correspondra à votre image quel que soit votre budget.

Quel style pour la cuisine laquée ?

Les façades laquées – avec ou sans poignées – s’adaptent à toutes les atmosphères (scandinave, vintage…). Elles apportent une note sophistiquée à une cuisine épurée ou minimaliste. L’aspect brillant de la finition ajoute de l’originalité et une apparence chaleureuse au coin repas tout en faisant référence à une cuisine haut de gamme.

Aménager une cuisine en bois noir avec une finition laquée reste une option à privilégier dans un style industriel et urbain, ou au sein d’un intérieur à l’esprit loft. Il s’agit d’un choix judicieux pour mettre en place une cuisine contemporaine ou moderne. Pour que votre cuisine noire soit dans l’air du temps, rien de tel que des appareils électroménagers discrets et à la pointe de la technologie. Privilégiez la hotte escamotable, par exemple.

Dans un coin repas coloré, un mobilier laqué attire l’œil. Les reflets sont idéaux pour donner une impression de netteté au lieu. Vous pouvez associer ce modèle de cuisine à une crédence originale, un plan de travail en bois ou à un appareil électroménager coloré (réfrigérateur, par exemple).

Par ailleurs, la laque s’invite aussi dans une grande cuisine équipée d’un bar ou d’un îlot central. L’effet laqué peut habiller ce genre de meuble agrémenté de tabourets hauts et chaises de bar. Il s’agit d’une manière d’optimiser le sentiment de grandeur et de lumière. Rien de tel que des plans de travail en bois clair pour jouer avec les contrastes et asseoir la décoration de la cuisine. Ce mélange audacieux garantit la mise en place d’un agencement moderne et chaleureux.

Arthur Bonnet, spécialiste depuis 1927 en conception, fabrication et installation de cuisines équipées fabriquées en France.
La marque distribue ses produits auprès d’un réseau de concessionnaires composé de cuisinistes indépendants sélectionnés pour leur professionnalisme.