Profitez des Jours Privilèges jusqu'au 30 novembre dans nos magasins Arthur Bonnet
En savoir plus

Catalogue

RDV

Magasins
Réinitialisez

Modèles de cuisines modernes sur-mesure

Votre magasin
Découvrez le magasin
le plus proche de chez vous
en acceptant la géolocalisation
OU

Dans l’air du temps, la cuisine moderne n’est pas seulement fonctionnelle. Elle met les sens en éveil grâce à de savants jeux de textures. Son atmosphère enveloppante se veut également feutrée, chic et conviviale.

Une cuisine fonctionnelle

L’agencement de ce modèle de cuisine est structuré et rythmé par de nombreux aménagements fonctionnels. Au-delà du vaste plan de travail qui offre un vrai terrain de jeu pour les cordons bleus, le coin repas est muni de meubles de cuisine présentés en linéaire.

De nombreux rangements permettent de stocker tout le matériel de cuisine. Votre cuisiniste Arthur Bonnet vous conseille d’utiliser les tiroirs profonds pour ranger les casseroles, poêles et autres ustensiles. Quant aux meubles hauts, ils investissent la hauteur de l’espace pour optimiser le lieu au maximum.

Les niches, elles, occupent une fonction décorative dans l’aménagement d’une cuisine. Semblables à des étagères, elles accueillent de la jolie vaisselle ou des objets dans un esprit cosy.

La modernité au service de la convivialité

La cuisine n’est plus seulement la pièce réservée à la préparation et à la prise des repas. Il s’agit d’un vrai lieu d’échange au cœur de la maison où l’on peut manger, se distraire, faire ses devoirs ou travailler. Pour que toutes ces activités soient possibles, rien de tel qu’une cuisine ouverte sur la pièce de vie et comportant un îlot central.

Ce meuble sobre représente souvent la pièce maîtresse d’une cuisine moderne. Il occupe différentes fonctions. En plus de faire office de table de repas, certains îlots de cuisine accueillent l’évier, la plaque de cuisson, des tiroirs de rangement… Si nécessaire, le mobilier peut être prolongé par une table de même largeur.

Une esthétique moderne dans les moindres détails

Dans une cuisine aménagée de manière moderne, les détails jouent un rôle significatif. Ils renforcent la contemporanéité d’un modèle. Ainsi, il est judicieux d’opter pour des placards dépourvus de poignées ou avec des poignées très discrètes, ou originales.

Si les revisites sont possibles, il n’est pas question de passéisme ni de nostalgie, mais de rendre le coin repas davantage sophistiqué. Par exemple, les pieds galbés, évocateurs des meubles de style Louis XV, apportent un supplément d’âme aux cuisines. Quant aux doucines, elles ajoutent une note d’élégance à un modèle tout en faisant la part belle à la sobriété.

La discrétion reste de rigueur jusque dans l’implantation de l’électroménager high-tech comme la hotte. Il est intégré avec élégance dans le mur d’armoires afin de se fondre dans le décor pour un résultat épuré voire minimaliste. Derrière les façades, vous pouvez aussi trouver certains appareils électroménagers comme le réfrigérateur et même une mini cave.

Le choix des matériaux dans une cuisine moderne

La sophistication de la cuisine moderne repose en grande partie sur les jeux de matières. Les matériaux novateurs comme le stratifié Fenix NTM habillent les plans de travail. En plus d’être extrêmement résistante, soyeuse au toucher et intensément mate, cette matière nouvelle génération entre facilement en résonance avec d’autres matériaux comme l’aluminium. L’idée consiste à créer des contrastes afin d’apporter du tempérament à la cuisine équipée.

Quant au bois, il continue à occuper une place de choix. La sélection de l’essence revêt une importance capitale pour que le matériau soit empreint de modernité. Mieux vaut un décor frêne lumineux plutôt qu’un chêne trop classique, par exemple.

Les modèles sont disponibles en une large gamme de coloris et de matériaux. Quelle que soit la personnalisation, la cuisine moderne reste conviviale et pleine de caractère. Libre à vous d’aménager votre espace à votre image.

Arthur Bonnet, spécialiste depuis 1927 en conception, fabrication et installation de cuisines équipées fabriquées en France.
La marque distribue ses produits auprès d’un réseau de concessionnaires composé de cuisinistes indépendants sélectionnés pour leur professionnalisme.