Profitez des Jours Privilèges jusqu'au 30 novembre dans nos magasins Arthur Bonnet
En savoir plus

Catalogue

RDV

Magasins

La cuisine représente le centre névralgique d’un intérieur et peu importe sa taille ou le fait qu’elle soit ouverte ou fermée. En proposant des modèles sur-mesure, votre cuisiniste Arthur Bonnet répond totalement à vos attentes et à vos besoins. Votre cuisine équipée peut ainsi adopter le style et l’aménagement de votre choix.

Réinitialisez

Modèles de cuisines sur-mesure

Désolés, aucun modèle de cuisine ne correspond à votre recherche. Vous pouvez modifier vos critères.
Votre magasin
Découvrez le magasin
le plus proche de chez vous
en acceptant la géolocalisation
OU

Une cuisine aménagée au style design, contemporain ou classique

Ancrée dans la tendance actuelle, la cuisine design plaît pour son équilibre entre esthétique et style minimaliste. Bien qu’elle se concentre sur l’essentiel et le fonctionnel, elle créée une harmonie parfaite, mélange subtil entre couleurs sobres – le blanc est souvent mis à l’honneur –, placards et tiroirs sans poignées et matériaux novateurs sur le plan de travail ou la crédence comme le Fenix NTM.

En alliant avec brio simplicité et fonctionnalité, la cuisine moderne reste plébiscitée. Les tons neutres de ses façades entrent en résonance avec une couleur plus dynamique, souvent amenée par la présence d’un pan de mur. Idéal dans un style actuel, le noir reste un choix éclairé à condition de l’assortir à un effet bois pour réchauffer l’ambiance. Au même titre que les appareils électroménagers comme la hotte aspirante ou le lave-vaisselle, les finitions (laqué, mat…) et accessoires (robinetterie, luminaires, etc.) jouent un rôle important pour asseoir la contemporanéité du modèle.

De son côté, la cuisine classique puise son inspiration dans un design élégant et intemporel. Il s’agit d’une valeur sûre si vous souhaitez investir dans un modèle qui sait traverser les époques sans se démoder. L’atmosphère classique des meubles de cuisine se caractérise par l’utilisation de matériaux nobles comme le bois massif et de coloris sobres dans un style scandinave. Pour rompre en douceur avec le côté un peu trop sage de ce type de cuisine, rien de tel que des accessoires ou des électroménagers colorés.

Une cuisine aménagée implantée en L, en U, en I ou avec îlot central

En fonction de la superficie de votre pièce et de vos habitudes culinaires, optez pour l’agencement le plus adapté. Celui-ci aura une influence sur le prix d’une cuisine.

Parfaite pour les cuisines équipées ouvertes et fermées de taille moyenne ou grande, l’implantation en L permet de respecter le triangle d’activité. Vous pouvez facilement avoir accès aux trois pôles principaux : évier, réfrigérateur, four ou plaque de cuisson.

Pour les cuisines ouvertes plus ou moins grandes, les cuisinistes préconisent l’agencement en U. Ce type d’aménagement permet d’optimiser au mieux l’espace pour cuisiner et prendre les repas, surtout si vous avez beaucoup d’ustensiles. Il existe deux configurations possibles : trois murs occupés ou deux pans de murs et un coin repas.

Dédiée tant aux cuisines longues et étroites qu’aux petits espaces, l’implantation en I concentre des éléments (armoires, meubles bas…) sur un linéaire. Un seul pan de mur est sollicité, ce qui nécessite la mise en place de meubles hauts ou d’étagères. Afin de doubler la surface de plan de travail et de stockage, il est toutefois possible de créer une implantation en parallèle. Respectez une distance de 1,20 mètre entre les deux linéaires pour circuler librement et faciliter la préparation des repas.

Enfin, installer une cuisine aménagée avec îlot central favorise la mise en place d’un lieu de vie convivial dans votre intérieur. Propice aux instants de partage en famille ou entre amis, cette conception de cuisine réservée aux vastes espaces permet d’augmenter la surface de plan de travail et de rangements (casseroles, poêles…). L’îlot central peut accueillir la zone de lavage, les plaques de cuisson ainsi que l’électroménager.

Arthur Bonnet, spécialiste depuis 1927 en conception, fabrication et installation de cuisines équipées fabriquées en France.
La marque distribue ses produits auprès d’un réseau de concessionnaires composé de cuisinistes indépendants sélectionnés pour leur professionnalisme.