Profitez des offres exclusives dans votre magasin Arthur Bonnet jusqu'au 30/09
En savoir plus

Catalogue

RDV

Magasins

Indémodable, le bois continue d’habiller les cuisines d’aujourd’hui. En plus d’adoucir un coin repas, le matériau naturel dégage une atmosphère chaleureuse propice à la convivialité. Que ce soit pour mettre en valeur les façades des meubles, le plan de travail ou la crédence, les cuisines en bois jouent habilement entre tradition et modernité.

Réinitialisez

Modèles de cuisines sur-mesure

Les réalisations des concepteurs-decorateurs Arthur Bonnet

Votre magasin
Découvrez le magasin
le plus proche de chez vous
en acceptant la géolocalisation
OU

Une cuisine en bois massif ou en mélaminé

Le bois massif reste un choix efficace pour conférer du cachet et de l’authenticité à une cuisine. Vous obtiendrez des lignes dessinées ou irrégulières en fonction de la texture et des essences de bois (décor chêne, frêne, hêtre, bouleau…). Dans tous les cas, le matériau naturel réchauffe l’atmosphère d’un espace repas tout en ajoutant une note de charme.

Plus économique que le bois brut, le mélaminé fait illusion dans une cuisine. Il présente également l’avantage d’être décliné en un large éventail de finitions et de coloris. Il s’agit d’un choix astucieux pour aménager une cuisine équipée contemporaine. Et pour sophistiquer l’ensemble, rien de tel qu’un éclairage moderne, une jolie robinetterie et de l’électroménager design comme une hotte à la pointe de la technologie.

Une teinte intemporelle ou plus audacieuse pour votre cuisine en bois

Le bois peut adopter différentes nuances. Si un coloris blanc ou une nuance neutre reste l’apanage des cuisines aux accents scandinaves, le noir permet de jouer la carte du contraste dans des pièces contemporaines peintes en blanc.

Dans l’aménagement d’une cuisine, le bois blanc n’est pas en reste puisqu’il s’invite dans toutes les atmosphères. Plébiscitée dans les cuisines minimalistes, la nuance peut aussi entrer en résonance avec des teintes poudrées dans une ambiance vintage.

Et pour réveiller vos meubles de cuisine en bois, tournez-vous vers une couleur plus tonique. Dans l’air du temps, un vert kaki ou un taupe peut originaliser et sophistiquer un coin repas. Associer le bois traditionnel à un pan de mur coloré est aussi une option efficace. Vous pouvez le peindre en bleu turquoise ou en jaune moutarde, par exemple.

En termes de finition pour l’ameublement, votre cuisiniste vous conseille le laqué pour moderniser l’ensemble. Cela permet d’ajouter de la brillance et du tempérament à la pièce. Il s’agit d’un choix éclairé si vous souhaitez mettre en avant un design contemporain avec électroménagers high-tech.

Aménager une cuisine en bois avec plusieurs matériaux

Pour rompre avec le côté rustique des cuisines en bois, il est judicieux de choisir une autre essence que le noyer et de mélanger les matériaux pour obtenir un résultat dans l’air du temps. Si le bois fait partie des matériaux nobles les plus populaires au sein d’un coin repas, il peut s’unir à merveille à d’autres matières brutes.

Pour créer une cuisine à l’esprit campagne chic avec ou sans îlot central, mariez le bois à un parement en briques ou en pierres. Cela permet de jouer la carte de la convivialité. Et pour mixer élégance et décontraction, optez pour des niches ou installez quelques étagères en verre sur lesquelles vous exposerez de la jolie vaisselle artisanale. Mettez aussi en valeur l’architecture du lieu comme les poutres apparentes.

Mixer les matériaux entre eux permet également de donner une nouvelle orientation à une cuisine. Ainsi, allier du bois et de l’inox permet de gagner en contemporanéité. Et pour ajouter une note cosy à un espace repas, rien de tel que l’union du bois, des carreaux de ciment et de la pierre comme le granit dans un agencement moderne et convivial.

Arthur Bonnet, spécialiste depuis 1927 en conception, fabrication et installation de cuisines équipées fabriquées en France.
La marque distribue ses produits auprès d’un réseau de concessionnaires composé de cuisinistes indépendants sélectionnés pour leur professionnalisme.