Du 2 au 30/11, bénéficiez d´une offre exceptionnelle* pour l´achat de votre cuisine équipée ! *Voir conditions  

J’en profite

Catalogue

RDV

Magasins

Dynamique et passionné, Anthony a 32 ans et est concepteur-décorateur au sein du magasin Arthur Bonnet de Troyes depuis pas moins de 11 ans. Après des études d’infographie et de développement web ainsi que quelques expériences à Paris, il a décidé de retourner dans sa région et s’est laissé tenter par le métier de concepteur-décorateur !

Quand avez-vous fait votre entrée dans la grande famille Arthur Bonnet ?

J’ai débuté mon aventure un peu par hasard au sein du magasin Arthur Bonnet de Troyes en novembre 2007. Revenu dans la région de Troyes pour y chercher un emploi en tant qu’infographiste, je me suis finalement laissé tenter par l’expérience de concepteur-décorateur ! J’avais 22 ans à l’époque et ne ne connaissais pas du tout le domaine de la cuisine mais je me suis vite retrouvé dans ce métier qui comprend une grande part de décoration et d’agencement.

Quel est le projet dont vous êtes le plus fier ? 

Depuis 11 ans, j’ai travaillé sur de nombreux projets mais s’il fallait n’en citer qu’un, je choisirais une cuisine réalisée l’année dernière qui m’a plu par sa complexité. Le challenge était d’aménager une pièce longue, mais pas très large. Les délais étaient également serrés puisqu’il nous a fallu refaire toute la pièce, des travaux préparatoires (sols, murs, verrière) à la pose de la cuisine en 15 jours.

Le choix s’est orienté vers le modèle Référence en mélaminé structuré coloris frêne empreinte pour son graphisme et son épure. Pour faire entrer la lumière dans cette pièce et donner une impression d’espace, nous avons choisi de séparer la cuisine du salon par une verrière atelier. Les clients souhaitaient également un plan de travail en céramique, dont la longueur maximale est de 3 mètres, alors que celle de la pièce était de 6,5 mètres. Pour pallier à cette contrainte technique, nous avons créé un meuble totalement sur-mesure que nous avons installé dans la continuité du plan de travail jusqu’à la verrière. Autre aspect technique de cette réalisation, les clients voulaient également des briques de parement qu’il a fallu découper autour de la hotte et des meubles. 

J’ai aimé ce projet pour sa complexité et les défis techniques à relever. Les travaux se sont déroulés à merveille et les clients étaient très heureux du résultat final !

Quel est votre modèle favori chez Arthur Bonnet ? Pourquoi ?

La cuisine Attitude en bois designée par Marc Moreau a été une vraie surprise. Ce n’était pas l’une de mes cuisines préférées sur le papier mais après l’avoir installé comme modèle d’exposition au sein du magasin en coloris Sable noir, j’ai finalement eu un vrai coup de coeur ! C’est également une cuisine très appréciée par les clients de la région champenoise par son côté champêtre et son effet viticole.

Mon modèle favori reste tout de même la cuisine Transition en stratifié Fenix NTM® dont j’apprécie l’effet extra-mat et la facilité d’entretien car ce matériau ne laisse aucune trace de doigts. C’est un modèle différenciant de la concurrence que j’aime pour les lignes épurées et graphiques de ses façades sans poignées.

Qu’est-ce qui vous donne envie tous les jours d’aller travailler chez Arthur Bonnet ?

J’aime particulièrement le fait de travailler pour une entreprise qui fabrique ses produits en France, surtout car cela a tendance à se perdre aujourd’hui de plus en plus.

J’apprécie également l’aspect relationnel du métier de concepteur-décorateur avec les clients et artisans poseurs. Au magasin, toute l’équipe s’entend bien et c’est aussi cela qui me donne envie d’aller travailler chaque jour !

Je prends plaisir à vendre des produits moyen et haut de gamme qui me permettent d’exprimer ma créativité en termes de décoration, d’association des couleurs, etc. Chaque projet est unique et c’est ce qui me motive dans mon travail.

Le plus beau compliment qu’un consommateur vous ait jamais fait ?

Il s’agit d’une anecdote qui m’a beaucoup fait rire et que j’ai prise comme un compliment.

Il y a 4 ans, une cliente est venue au magasin en me disant “Vous avez fait une cuisine à l’une de mes amies, je la trouve magnifique mais j’en voudrais une encore plus belle”.

A la fin du chantier, elle m’a tendu une coupe de Champagne accompagnée d’un “Vous avez réussi !”.

Votre magasin
Découvrez le magasin
le plus proche de chez vous
en acceptant la géolocalisation
OU
Consultez
votre catalogue en ligne
Découvrir
Arthur Bonnet, spécialiste depuis 1927 en conception, fabrication et installation de cuisines équipées fabriquées en France.
La marque distribue ses produits auprès d’un réseau de concessionnaires composé de cuisinistes indépendants sélectionnés pour leur professionnalisme.