Découvrez Celeste, une cuisine contemporaine au style unique et futuriste

En savoir plus

Catalogue

RDV

Magasins

Fort de sa puissance industrielle et de son savoir-faire artisanal, Arthur Bonnet s’engage,
plus que jamais, pour le développement durable.

demarche-eco-responsable-cuisiniste

Des matières premières durables

Chacun aujourd’hui a conscience de la nécessité d’inscrire la société dans une démarche éco-responsable. La marque Arthur Bonnet porte tout particulièrement cette vision à long terme. 

Au niveau des matières premières, l’utilisation de panneaux agglomérés issus de forêts gérées durablement permet de promouvoir la gestion durable des forêts.

Au niveau des déchets, ils font l’objet d’un tri avancé et d’une valorisation systématique. Arthur Bonnet va plus loin avec, par exemple, l’emballage des cuisines recyclables à 90 %. L’usine s’attache à limiter les rejets polluants
et innove techniquement pour réduire la consommation de solvants dans les laques et les peintures, retirés au profit de produits à base d’eau. En 2017, 96,2 % de nos déchets ont été valorisés ou recyclés.

Un acteur engagé socialement

La démarche d’écoresponsabilité d’Arthur Bonnet réside ainsi par exemple dans le choix de fournisseurs majoritairement français pour les matières premières ou encore le chargement de camions optimisé pour diminuer les émissions de carbone.

Engagée dans une démarche respectueuse de la diversité et de la parité, la marque est également particulièrement attentive à la qualité des conditions de travail de ses salariés. En témoignent le taux d’emploi des travailleurs handicapés supérieur à la réglementation et le suivi individuel des expositions aux poussières de bois et aux COV (Composé Organique Volatil).

matieres-premieres-eco-responsables-cuisines
recyclage-loi-agec-arthur-bonnet-cuisiniste (1)

Vers une économie circulaire

La loi AGEC (Anti-gaspillage et Economie Circulaire) prévoit l’obligation de reprise des éléments d’ameublement et d’électroménagers.

Donnez une seconde vie à vos meubles. Lorsque vous souhaitez vous en débarrasser, si votre meuble est en bon état, vous pouvez le donner à une structure de l’économie sociale et solidaire. Sinon, vous pouvez le déposer à la déchèterie ou le faire reprendre à l’achat d’un meuble neuf. Les meubles collectés dans les bennes Eco-mobilier sont acheminés dans des centres de tri où les matériaux sont séparés par flux (bois, matelas, ferraille, plastique…) pour être envoyés en recyclage et servir à fabriquer d’autres produits.

logo-loi-anti-gaspillage-economie-circulaire-meubles-cuisines
Votre magasin
Découvrez le magasin
le plus proche de chez vous
en acceptant la géolocalisation
OU
Catalogue en ligne
Arthur Bonnet, spécialiste depuis 1927 en conception, fabrication et installation de cuisines équipées fabriquées en France.
La marque distribue ses produits auprès d’un réseau de concessionnaires composé de cuisinistes indépendants sélectionnés pour leur professionnalisme.