L’école de vente Arthur Bonnet

Arthur Bonnet recrute ses concepteurs-vendeurs de cuisines !

En partenariat avec le Centre de Formation Professionnel Sainte-Catherine du Mans, la marque Arthur Bonnet propose depuis 2015,  une formation dédiée au métier de Concepteur-vendeur de cuisines.

Devenez concepteur-vendeur de cuisines Arthur Bonnet !

La 4ème session ouvre ses portes les 27 novembre 2018.

Vous êtes dynamique, vous avez le sens du relationnel et un goût prononcé pour le design et la décoration intérieure ? Rejoignez-nous !
Intégrez l’école de vente 100% Arthur Bonnet en Novembre 2018.

  • Une opportunité pourapprendre le métier de concepteur-vendeur de cuisines de A à Z
  • Une formation totalement dédiée à la marque Arthur Bonnetà l’issue de laquelle vous travaillerez dans un magasin du réseau
  • Une solution pour acquérir de l’expérience professionnelleen combinant théorie et pratique par le biais de l’alternance.
  • Une formation qualifiante: obtenez votre Certificat de Qualification Professionnel de niveau IV, reconnu par la branche professionnelle en alternance
  • Une formation courterépartie sur 10 mois
  • Un statut salarié= une rémunération pendant votre formation !

Nos élèves témoignent

ecole vendeurs cuisine arthur bonnet

Laslo, promo 2017-2018 :

L’école de vente Arthur Bonnet est une formation complète pour réussir dans ce métier qui m’a permis d’acquérir les bases du commerce, mais également de mieux connaitre les produits et les services Arthur Bonnet, pour conseiller au mieux les clients. Notre formateur est une personne très altruiste et à l’écoute,  toujours à notre disposition pour échanger et nous motiver afin de nous aider à nous dépasser. Tout au long de la formation, nous avons suivi des cours très variés et professionnalisants : dessin, décoration, logiciel de conception, théâtre, vente… Aujourd’hui, la formation est terminée et j’en suis sorti grandi, que ça soit sur les plans professionnel, et personnel. Ce métier m’apporte beaucoup dans la vie de tous les jours, et j’ai grandement pris confiance en moi. L’enseigne Arthur Bonnet est un peu comme une grande famille où nous sommes quotidiennement accompagnés.

Mathilde, promo 2017-2018 :

Après une expérience en agencement et architecture d’intérieur, je souhaitais trouver un métier offrant une grande polyvalence, une gestion de projets complète de la rencontre avec le client jusqu’à la pose, en passant par la partie création. Le métier de concepteur-vendeur allie plusieurs aspects très plaisants : beaucoup d’humain car l’on doit s’adapter à des clients très différents, une bonne connaissance produit et une capacité à être force de proposition pour se démarquer sur le marché. Contrairement aux idées reçues, être cuisiniste est un métier à part entière qui demande du savoir-faire et de l’exigence notamment du fait du positionnement milieu-haut de gamme de la marque Arthur Bonnet. Ces 7 mois de formation ont été riches en découverte. La classe était hétéroclite, avec des profils variés allant du commerce à l’architecture d’intérieur en passant par des métiers techniques. Nous avons eu la chance d’être accompagnés par des professionnels expérimentés. Il y a un savant dosage entre théorie et pratique qui permet de ne jamais s’ennuyer. J’ai trouvé ma voie dans ce métier polyvalent et épanouissant !

Géraldine, promo 2015-2016 :

geraldine conceptrice-vendeuse arthur bonnetLa formation Arthur Bonnet, est pour moi essentielle à la bonne pratique du métier de concepteur-vendeur de cuisines. Pour défendre des valeurs telles que la créativité et l’innovation, nous suivons un parcours de vente singulier auquel il est important d’être préparé. Sortir des sentiers battus et nous démarquer de la concurrence grâce à l’Atelier d’Arthur, requiert un savoir-faire particulier que nos formateurs nous transmettent avec passion. Le Certification de Qualification Professionnel m’aide au quotidien dans la réalisation de mes projets. En effet, la conception de cuisines demande la maîtrise d’éléments techniques très divers devenus plus familiers grâce à la formation. Il y a aussi le plaisir de retrouver mes camarades tous les mois et d’échanger avec eux sur nos expériences en magasin et sur les projets réalisés.

Comment postuler ?

Pour postuler à la prochaine session qui débutera le 27 novembre 2018, envoyez-nous votre candidature à cette adresse : ngaudy@arthur-bonnet.com. Nous vous recontacterons dans les meilleurs délais.