Marc Moreau

Créateur du modèle Attitude pour Arthur Bonnet, Marc Moreau est un designer qui voit dans la cuisine un espace révélateur d'émotions et de ressentis.

Marc Moreau

 

C’est le plaisir du dessin et la (mauvaise) habitude de démonter les objets pour en comprendre le fonctionnement qui l’ont conduit au design.

Diplômé en Design Industriel et en Design Management il choisit un parcours en entreprise pour construire des relations dans la durée.

Grâce à son travail sur les produits, il permet à chaque marque d’affirmer son discours et sa différence. Après 20 ans d’expérience à la direction du design de marques comme Vibel et Arthur Bonnet ou comme intervenant auprès de grandes écoles de design, il crée enfin son agence en 2014.



Ses créations pour Arthur bonnet

Cuisine Attitude

« Quand Arthur Bonnet m’a demandé de dessiner une cuisine en bois, mais qui soit moderne, j’ai voulu m’éloigner du chêne trop classique, ainsi que des bois trop foncés. Je voulais une teinte claire, qui laisse se dessiner le bois de manière très douce, très lumineuse. J’ai choisi le frêne, mais dans un placage chahuté, que l’on aime justement parce qu’il a des défauts, parce qu’il est vivant, parce qu’il est vrai…. La grosse poignée en métal qui traverse toute la façade, tout comme les épaisses joues de finition, c’est pour apporter un côté brut, pour ancrer ce modèle dans le sol comme des racines. »

Découvrir le modèle

Découvrez les autres designers Arthur Bonnet