Matières

Arthur Bonnet vous propose, avec l’Atelier d’Arthur, un service exclusif de décoration d’intérieur : Façades, plan de travail, crédence, peintures, carrelage, tissus… votre concepteur-décorateur élabore avec vous la planche de matières et couleurs qui correspond le mieux à vos envies ; votre espace cuisine est pensé du sol au plafond.

Afin de vous accompagner dans le choix des matières qui composeront votre future cuisine, le bureau de design Arthur Bonnet répond à vos questions :

 

Mélaminé

Mélaminé, stratifié : quelle est la différence ?

Une façade mélaminée est fabriquée à partir de panneaux de particules d’une épaisseur de 18 mm, sur lequel est collé à chaud et sous pression un papier décor enduit de résine mélaminée.
Le stratifié est obtenu par empilage de feuilles de papier kraft imprégnées de résines thermodurcissables et polymérisées sous haute pression et à haute température. Cette feuille est ensuite collée sur le panneau de particules. Le stratifié haute pression est un matériau très robuste et facile à vivre, avec une grande résistance aux rayures, aux UV et à la chaleur (jusqu’à 180°). De plus, il propose une grande richesse de gammes de coloris.

 

Placage

 

Le bois massif, est-ce mieux que le placage ?

Pas forcément ! En placage, Arthur Bonnet privilégie du beau chêne de fil, avec un veinage très rectiligne, plus contemporain que le chêne massif. C’est en fait un choix esthétique.

 

 

Chêne

Comment le chêne est-il travaillé chez Arthur Bonnet ?

Arthur Bonnet possède une excellente maitrise de la sélection et du travail du bois, puisque le chêne est utilisé depuis plus de 80 ans dans ses ateliers. Les modèles en chêne sont composés d’un cadre en chêne massif et d’un panneau central soit en chêne massif (SE, HT) ou en panneau plaqué chêne (TT, RW, SN). Pour traiter les différentes teintes, chaque porte reçoit une teinte solvantée puis deux couches de vernis hydro pour assurer une bonne résistance et garder son charme intemporel.

Grâce à ce process de fabrication, Arthur bonnet apporte un supplément de modernité et une excellente homogénéité des teintes.

 

Inox

 

L’inox est à la mode, mais est-ce vraiment pratique ?

Très utilisé dans les cuisines professionnelles, l’inox associe fonctionnalité et esthétique. Hygiénique puisque la nourriture ne se dénature pas à son contact, il est extrêmement résistant et prend une belle patine avec le temps et l’usure.

 

 

Plan-de-travail

 

Pour le plan de travail, quelles sont les solutions ?

En complément de sa gamme en stratifié, Arthur Bonnet propose du lamellé bois du granit ou encore du quartzstone pour ses plans de travail. Il s’agit d’une matière de synthèse, à laquelle on adjoint une charge minérale. Le quartzstone, très résistant, a l’avantage de présenter une large gamme de couleurs, des plus vives au plus sourdes, pour un toucher proche de celui de la pierre.

 

 

Sol

 

Pour le sol, quels sont les matériaux les plus pratiques ?

Chic et pratique, aujourd’hui on n’a plus qu’à choisir. Les carrelages en céramique émaillée, imitation pierre naturelle, sont faciles à entretenir. En très grands formats ils sont ultra-tendance. Beaucoup d’imitations sont possibles, en particulier des carrelages imitation parquet très réussis.

 

 

Acrylique

 

De quoi est constituée une façade de cuisine en acrylique ?

Une façade en acrylique se compose d’un panneau en aggloméré sur lequel est encollée une feuille d’acrylique. Cette feuille d’acrylique est épaisse de 0.75 mm pour nos coloris clair et de 1 mm pour les coloris métalliques mais tous présentent le même aspect brillant. La contre face de la porte est recouverte de stratifié argent.

 

Couleur

 

J’aime la couleur, mais j’ai peur de m’en lasser ?

Osez ! La couleur illumine les petites pièces, elle structure l’espace et réveille les murs tristes. Dans une cuisine, contrairement aux idées reçues, toutes les couleurs ont droit de cité. Il faut simplement veiller à les illuminer d’un éclairage adéquat.

 

 

Pour plus de renseignements, nous vous donnons rendez-vous dès maintenant dans l’Atelier d’Arthur de votre magasin Arthur Bonnet. Un conseiller sera à votre disposition pour vous accompagner dans la conception et la décoration de votre future cuisine !

Découvrez aussi...