Si comme nous vous êtes passionné de décoration d’intérieur, vous connaissez sûrement Decocrush, le webzine trendy qui fait le plein d’idées déco inspirantes. Aux manettes, Muriel Alvarez, qui depuis l’automne 2011, partage ses “Crush” ou coups de coeur, aussi chics qu’authentiques. Son crédo : assembler ses inspirations pour que chacun y trouve de quoi habiller son intérieur à son image, selon ses envies et son budget. Archicrush, travelcrush, DIYcrush… Arthur Bonnet vous invite, le temps d’une interview, dans l’univers pastel, graphique et chaleureux de Décocrush, à la rencontre de sa créatrice.

muriel alvarez decocrush

Votre blog Décocrush c’est…. ?

…un carnet d’inspiration pour la maison. Il s’adresse à toutes et tous sans clivage et sans élitisme. J’y partage mes idées déco et coups de cœur au quotidien pour tout ce qui a trait de près ou de loin à l’univers de la maison, l’habitat ou l’art de vivre au sens large. C’est comme un petit cocon simple et délicat dans lequel puiser des idées pour créer chez soi un intérieur qui nous corresponde vraiment.

couleur peinture rose pastel

Qu’est ce qui guide votre envie de partage d’expérience autour de la déco sur votre blog ?

J’ai lancé Decocrush en 2011 alors que je venais d’emménager dans une nouvelle maison et que je cherchais des idées pour ma décoration. J’ai alors imaginé ce journal intime de mes idées déco. Par la suite, j’ai eu envie de partager mes trouvailles sous forme d’un petit magazine d’inspiration plus structuré et plus assidu qu’un simple journal intime.

J’aime me dire que j’ai pu être utile à mes lecteurs, qu’ils ont pu trouver ici les réponses à leurs questions et des conseils pratiques pour leur propre décoration. J’aime aussi l’idée que j’ai pu les inspirer, qu’après lecture, ils ont osé se lancer et créer un intérieur dans lequel ils se sentent bien.

Où puisez-vous vos inspirations ?

Je dois avouer que c’est très personnel. Souvent mes articles viennent de mes propres questions déco : dans quelle couleur vais-je pouvoir repeindre ce vieux meuble ? Je cherche une table basse petite mais pratique, dans quelles boutiques vais-je pouvoir la trouver ? Et ainsi de suite. Je propose ainsi régulièrement des résumés de mes longues heures de recherche, une sorte de condensé de ce qui se fait de plus joli, utile et abordable sur le marché de la décoration en temps réel.

Côté cuisine, quelles sont vos couleurs, matières et éléments de prédilection ?

J’aime beaucoup les cuisines modernes et épurées aux lignes droite et élégantes. J’accorde beaucoup d’importance aux finitions et petits détails qui rendent la vie plus facile. Les classiques blanc ou noir sont mes préférés en cuisine, mais j’avoue aussi craquer pour les jolies couleurs plus trendy de la gamme Arthur Bonnet telle que le Bleu alizé ou l’Avocat brillant. Et avec une touche de bois pour le côté naturel, c’est encore mieux !

credence cuisine decocrush

Si vous ne deviez garder qu’un objet de votre cuisine, quel serait-il ?

Sans aucun doute ma théière Riviera & Bar. Tellement pratique, elle permet de se préparer les meilleurs thés sans jamais les sur-infuser, idéal pour la pressée multi-tâches que je suis. Avant, j’avais tendance à oublier avoir mis de l’eau à chauffer !

Je ne pourrais pas non plus me passer d’un four. Pour de bons petits plats faciles qui mijotent tranquillement, sans surveillance – pendant que je blogue ou que je cherche de nouvelles idées déco.

Sur votre blog, vous proposez de nombreux DIY déco. Pouvez-vous en partager un adapté à la cuisine pour nos lecteurs ?

En cuisine, j’aime varier les plaisirs et rehausser mes plats avec des épices et herbes fraîches. L’idéal est d’avoir un petit jardin aromatique à portée de main, non ? C’est aussi pour moi l’occasion de tester mes compétences et mon assiduité en matière de jardinage : je n’ai pas la main verte…mais je me soigne !

Voici un DIY très facile qui ravira les foodistas : Sur un pan de mur, accrochez simplement quelques petites étagères les unes sur les autres et placez-y vos pots d’aromatiques (sans oublier de noter leurs petits noms). J’aime la linéarité de ce bricolage tout simple qui convient à toutes les cuisines. En effet, on peut utiliser le moindre espace, comme celui sous la fenêtre.

Quelle cuisine Arthur Bonnet vous semble le plus à votre image ?

J’ai un gros faible pour les cuisines totalement ouvertes sur la pièce de vie, avec un îlot central. C’est important pour pouvoir faire de la cuisine un moment de partage avec sa famille et ses amis. J’aime beaucoup les cuisines Harmonie et Rive gauche pour leur grand plan de travail qui se transforme en table à manger, tellement convivial !

cuisine ilot melamine harmonie

Modèle Harmonie en mélaminé coloris Vison et Sable de lune, Arthur Bonnet

cuisine laque blanche rive gauche

Modèle Rive Gauche en laque brillante blanche, Arthur Bonnet

Merci Muriel pour ce bon moment avec vous, et la spontanéité de vos réponses. Au plaisir de vous suivre jour après jour sur Decocrush !

Crédit photos : Decocrush