Hier soir, au magasin d’Onet le Château, nous avons accueilli Baptiste Salomon, le grand gagnant du jeu concours organisé par Cuisine Attitude, les ateliers de cuisine de Cyril Lignac, en partenariat avec Arthur Bonnet. Pour cette occasion, le magasin avait mis les petits plats dans les grands en invitant ses clients fidèles, partenaires et collaborateurs pour célébrer ensemble le succès de l’enfant du pays.

magasin-de-cuisine-onet-le-chateau

Pour rappel, ce jeu récompensait le meilleur cuisinier à la suite d’une sélection sur internet, puis d’une finale en réel dans les ateliers du Chef Lignac. Baptiste s’était illustré en finale, dans une épreuve de 3 heures durant laquelle il devait proposer un menu complet dans un budget imposé. En bon gestionnaire, il m’a confié n’avoir utilisé que 17 des 40 € à disposition !

Olivier Morlat et Emeline Fastré, les concepteurs vendeurs du magasin d’Onet le Château avaient travaillés à l’implantation de la cuisine de Baptiste en préparation de cet événement, une très belle cuisine Rive Gauche en laque coloris argile, implantée en L avec un îlot pour espace de cuisson.

equipe-arthur-bonnet-onet-le-chateau

Le projet n’était pas définitif mais suffisamment avancé pour que nous remettions en mains propres les plans de sa nouvelle cuisine pour symboliser son gain.

remise-de-prix-arthur-bonnet-baptiste-salomon-cuisine-attitude

L’occasion pour moi de rencontrer Baptiste, un jeune très humble et d’une grande maturité. Tombé dans la cuisine dès qu’il a su lire, sa maman nous racontait quelques-unes de ses premières créations. Je garde en tête cette anecdote, alors que Baptiste dévorait son premier livre de cuisine, il a pris l’initiative de cuisinier tout seul sa première pizza, de la pâte à la garniture, à 6 ou 7 ans. Ses parents n’oublient pas non plus la glace au persil… moins réussie !

Si nous n’avons pas eu la chance de goûter à ses créations, nous avons au moins le plaisir de contribuer, à notre manière, au plaisir de cuisiner de Baptiste, un passionné très attachant.

Nous lui souhaitons beaucoup de succès dans ses projets et aurons sans doute le plaisir de partager avec vous les photos de sa nouvelle cuisine d’ici quelques mois.