Chez Arthur Bonnet chaque projet est le fruit d’un travail de co-création entre le client et son concepteur. Nous vous proposons donc de partir à la rencontre de nos concepteurs-décorateurs, ceux qui incarnent le savoir-faire et le sur-mesure Arthur Bonnet.

Bonjour Benjamin, pouvez-vous vous présenter ?

Je suis issu d’un cursus Arts appliqués qui m’a apporté une sensibilité et une culture de l’art sous toutes ses formes précieuses au quotidien dans notre métier de concepteur de cuisine. J’ai rejoint Arthur Bonnet en avril 2008. Depuis, je prends plaisir à accompagner mes clients dans la recherche de la meilleure conception pour leur intérieur : être à l’écoute de leurs besoins, à l’écoute des lieux à investir et l’obsession de trouver le petit “truc en plus” qui pourrait faire la différence sont très stimulant.

C’est quoi ton petit plus ?

Une grande sensibilité et une recherche permanente de solutions pour transformer des espaces et créer quelque chose d’unique. J’aime proposer plusieurs idées pour surprendre mes clients et parfois me surprendre moi-même.

 

Pouvez-vous nous parler de ce projet ?

M. et Mme C. cherchaient une cuisine qui s’inscrirait davantage dans leur intérieur. Ils sont propriétaires d’une maison d’architecte qui les a séduits par ses beaux volumes et son emplacement au milieu d’un parc boisé.

En revanche ils ne trouvaient pas de cohérence dans l’aménagement de ces grands espaces et n’imaginaient pas comment leur nouvelle cuisine pourrait s’y intégrer.

Nous avons imaginé ensemble une cuisine aux lignes épurées qui puisse s’inscrire dans un espace vaste tout en gardant une salle à manger et un salon à part.

Au-delà d’un projet cuisine, c’est un accompagnement complet qu’ils sont venus chercher en passant la porte du magasin Arthur Bonnet Les ponts-de-Cé. Quelqu’un capable de leur proposer des idées d’agencement et de décoration et surtout de les mettre en œuvre.

 

Quelles ont été les étapes de ce projet ?

La première rencontre s’est fait au magasin pour une phase de découverte de la marque Arthur Bonnet et des produits. C’est très important d’avoir tous les éléments avant de commencer à travailler sur un projet, je me suis donc déplacé à leur domicile pour me rendre compte des volumes et des contraintes techniques de la pièce. J’ai pu constater à quel point l’extérieur avait une place importante dans cette grande pièce ouverte, mais également que la position de certains éléments (cloisons, poêle à bois…) gênaient les clients. J’ai effectué une prise de côtes de la pièce et j’ai enfin pu commencer à travailler et conceptualiser la cuisine. J’ai ensuite invité M. et Mme C. à revenir en magasin pour découvrir leur projet.

 

 

Comment s’est déroulée la conception de cette cuisine ?

Mes priorités pour concevoir ce projet ont été de conserver la luminosité présente dans la pièce, de respecter le rythme dicté par les différentes hauteurs de plafond, jouer avec les poutres horizontales et verticales et également travailler avec les diverses matières déjà existantes (verre, métal, bois).

Bien entendu, de manière plus terre-à-terre respecter le cahier des charges des clients en termes de besoin et d’utilisation (nombre de places assises autour du coin repas, le nombre d’électroménagers à intégrer…)

 

En quoi ce projet incarne le vrai sur-mesure Arthur Bonnet ?

La large gamme Arthur Bonnet m’a permis de m’adapter aux différentes contraintes dimensionnelles de la pièce. Grace à nos meubles sur-mesure j’ai pu m’adapter à tous les volumes. Notre installateur a également réalisé quelques travaux directement sur place afin que tout s’ajuste (coffrage, intégration de poutres dans un meuble, intégration d’éclairage dans des panneaux…).

Le résultat est très beau et les clients plus que satisfaits.

 

 

Venez rencontrer votre concepteur-décorateur et découvrir nos modèles de cuisines Arthur Bonnet.