Enfin, les beaux jours reviennent ! Soudain, l’envie se fait pressante d’ouvrir grand les fenêtres pour respirer l’air doux de la saison nouvelle, et la cuisine se gorge de saveurs chamarrées.

Après les podiums huppés des Fashion Weeks de New-York à Paris, la mode de ce printemps se prend d’une folle envie d’inviter le soleil dans nos dressings. Entre fleurs colorés et noir faussement sage, à chacune sa définition de la féminité, dans les coupes et les matières les plus variées. Du côté des cuisines à la mode, on ose le mix de matières ou même la dominante noire. Chez Arthur Bonnet, l’intérieur s’adapte aussi à nos envies de lumière, dans l’esprit cosmopolite de la belle saison 2015.

Zoom sur trois tendances 2015 que l’on retrouve en cuisine comme dans l’univers de la mode.

Le noir, cette valeur sûre

S’il est une tendance qui traverse les saisons et les époques sans jamais faillir, c’est bien celle du noir. Absolu, ultime, chic et osé à la fois, le noir offre au corps féminin un jeu d’ombres sans pareil. Sa sobriété naturelle permet les tenues les plus affriolantes.

tendance mode noire bottega

Défilé Bottega Veneta

En cuisine, le noir signe également un chic urbain et contemporain, et n’a pas son pareil pour sublimer les matières. Pour notre modèle Alice, le designer Christian Ghion appuie le « chic à la française » de son élégante cuisine par un plan de travail en verre noir miroir, qu’il place en regard de l’opaque de la table, point central de l’îlot en T. Dans la version noire de notre modèle Rendez-vous, le noir omniprésent souligne le parti pris résolument moderne de beaux volumes architecturés.

cuisine kaki hiver 2015

Cuisine Alice par Christian Ghion, Arthur Bonnet

Arthur Bonnet - RendezVous noir - Vue gene 1 - BD

Cuisine Rendez-vous en laque noire par Thibault Desombre, Arthur Bonnet

Le mélange osé des matières

Telle une partition de musique baroque, la mode printanière 2015 n’hésite pas à jouer sur les contrastes. Savant et sophistiqué, le « mix and match » bat son plein tant sur les textures que sur les imprimés, composant des tenues uniques répondant à notre besoin de singularité. Coton et tissus vintages, soie et imprimés dépareillés, les opposés s’attirent désormais en pleine lumière.

tendance mode confusion chic

Chez Arthur Bonnet, nos designers manient aussi la juxtaposition à merveille ! Entre acrylique lumineux, bois chaud et aluminium « techno », notre cuisine Sensations joue parfaitement le jeu du mélange des genres. Un bijou de technologie réchauffé par le citronnier en petites touches savamment distillées. Quant au modèle Attitude, il ose associer le bois de frêne à l’inox, comme marqueur d’une modernité design, en harmonie avec la nature.

cuisine design acrylique

Cuisine Sensations par Marc Moreau, Arthur Bonnet

cuisine attitude avec ilot central

Cuisine Attitude par Marc Moreau, Arthur Bonnet

La fraîcheur des fleurs

Symbole ultime du printemps, la charme frais de l’imprimé floral ne manque pas à l’appel des tendances mode et cuisine 2015. Sur la peau, de charmantes touches de couleurs accompagnent les coupes vintage remises au goût du jour. Côté cuisine, l’imprimé floral, au mur ou par petites touches déco, fait mouche dans un environnement boisé ou rétro.

tendance mode fleurs solaires

Notre modèle Harmonie Stratifié n’hésite pas à marier les tons les plus marqués pour une ambiance conviviale invitant au partage. Enfin, notre cuisine Dialogue, à dominante bois, adopte un papier peint aux motifs floraux colorés pour un résultat tout en légèreté.

cuisine-vintage-hiver-2015

Cuisine Harmonie en stratifié, Arthur Bonnet

cuisine en L dialogue chez Arthur Bonnet

Cuisine Dialogue, Arthur Bonnet

En mode comme en cuisine, la saison chaude 2015 sera tout en contraste. Originalité, énergie et détournements sont définitivement les maîtres mots de la saison. Pour découvrir tous les styles printemps-été, nous vous invitons à consulter dès maintenant nos modèles sur le site Arthur Bonnet !

Crédits photos : Vogue.fr / Glamourparis.com