Si il y a bien un magazine référent dans l’univers du design et de la déco, c’est certainement Maison Française. Portant haut l’art de vivre à la Française, ce bimestriel partage des valeurs très proches de celles d’Arthur Bonnet. A la une de ce numéro d’Avril-Mai, Salon du meuble de Milan oblige, “Vivre à l’Italienne”. On découvre ou redécouvre les talents italiens en matière de design :

– Gio Ponti et son buffet réédité par Molteni l’année dernière, très bien installé dans la tendance vintage, près de 60 ans après sa création.

buffet gio ponti molteni

– Un regard sur Paola Navone, décoratrice Italienne dont la rédaction de Maison Française décline une planche de tendance très inspirée (découvrez notre planche de tendance du mois sur le thème du vert).

– Un dossier sur Claudio Colucci, au sommet de son art. La  fluidité, les rondeurs et le mouvement insufflés par ses créations laissent rêveur. J’aime particulièrement ce radiateur nommé Puzzle parce que personnalisable en hauteur, couleurs, nombre de modules, … à découvrir chez Rundtal

Radiateur design Claudio Colluci

C’est après 110 pages de produits magnifiques et de reportages invitant au rêve qu’arrive la désormais célèbre rubrique Affaire de Spécialistes.

Les cordonniers sont-ils les plus mal chaussés ?

Voilà la question à laquelle la rédaction cherche à répondre tous les 2 mois en interrogeant avec humour des spécialistes, dans leur univers d’expertise.

C’est ainsi qu’on a vu dans le précédent numéro la designer Matali Crasset, à l’origine de plusieurs projets hôteliers, répondre à l’enquête “Designers, architectes : où dorment-ils ?”. A leur actif, on recense aussi des dizaines d’interviews décalées sur la manière d’écouter de la musique vue par un musicien, la façon d’appréhender le végétal à la maison chez des fleuristes de renom ou encore des focus sur des pièces de la maison comme récemment avec la salle de bain.

C’est donc dans cet univers empreint d’élégance, d’art de vivre et de raffinement que le sujet de cette parution d’Avril Mai s’est penchée sur la question des cuisinistes.

Vincent Jung, directeur de la marque Arthur Bonnet, nous accueille donc dans sa cuisine dans une scénographie haute en couleurs!

Maison Française et Arthur Bonnet

Je vous invite donc à courir chez votre buraliste le plus proche pour acheter Maison Française (4,90 €).